Contre moi
Lynn Steger Strong2017

12.4

FAIBLE

Faire souffrir malgré soi, quoi de pire ? Et quel meilleur terrain pour cela que la famille ? Si Ellie, vingt ans, est animée des meilleures intentions envers ses parents, professeurs à Columbia, elle ne peut empêcher son existence de déraper. Mauvaises fréquentations, drogue, sa vie part peu à peu à vau-l’eau. Sa mère, Maya, décide de l’envoyer en Floride, afin de lui donner une chance de repartir à zéro. Si Ellie accepte bien volontiers cette seconde chance, elle va néanmoins commettre là-bas une erreur irréparable. Et plus rien ne sera jamais comme avant. Jusqu’où les parents portent-ils la responsabilité des erreurs de leurs enfants ? Pourquoi dans une famille les ressemblances sont-elles parfois plus lourdes à assumer que les différences ?

Titre original : Hold Still (2016)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782264072375

2017 Editions Sonatine

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782355845819

• mimi54 Le 20 Mai 2017 à 14:57
    Je ne comprends rien à ce que je lis....
  • Nelfe Le 20 Mai 2017 à 17:19
    Ambiance tendue tout du long, on sait qu'un drame s'est produit. Quel est-il ? Qui sont vraiment cette mère et sa fille ? Comment se construisent les liens maternels ? Roman troublant et terriblement humain pour qui veut bien se laisser porter.