Tomb Raider : Les dix milles immortels
Dan Abnett et Nik Vincent2014

15.8

Traumatisée après ses aventures sur l'île de Yamatai, Lara Croft tente de retrouver une vie normale. C'est alors qu'elle apprend que sa meilleure amie, Sam, est dans le coma. Mais les ennuis ne font que commencer : en effet, il semblerait que Himiko, la déesse du Soleil, ait pris possession de Sam. Lara est prête à tout pour la sauver, quitte à se lancer dans une quête impossible afin de dénicher un artefact magique disparu depuis des millénaires : la mythique Toison d'Or. Toutefois, elle est loin d'être la seule à chercher cet objet mystérieux soi-disant capable de guérir tous les maux… Commence alors une véritable course contre le temps… mais aussi contre trois nouveaux ennemis : un infâme magnat, une organisation secrète, et dix mille combattants immortels, tous à la recherche de la Toison !

2017 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamaé-Bouhon | 276 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782016254677

2017 Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 2011713498

2014 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | Sortie : 20 octobre 2014 | ISBN : 9781465415479

• La Ptite Fée Le 17 Juin 2017 à 00:42
    Un excellent roman qui affirme l'univers de la série TOMB RAIDER. Le livre se situe entre TOMB RAIDER et RISE OF THE TOMB RAIDER (donc dans la génèse mise en place par Crystal Dynamics) et a été approuvé par ces derniers. À part quelques fautes de frappe (trois ou quatre) assez flagrantes, le livre se trouve être captivant. Nous sommes constamment dans l'action. Je sors ravie de ma lecture ! <3
  • gulmore Le 24 Septembre 2017 à 19:48
    Un bon roman qui nous lie les deux jeux (tomb raider et rise of tomb raider) entre eux. J'avais peur avant d'ouvrir ce livre étant un grand fan de la saga tomb raider. Mais l'univers est très bien respecté et j'ai pris grand plaisir de lire cette nouvelle aventures de Lara.
  • Camomille974 Le 09 Juin 2019 à 19:56
    Histoire sympa mais difficile de quitter une Lara survivante de Yamatai (du jeu video) pour retrouver une Lara qui a peur de tout. J'ai du faire abstraction de l'évolution de Lara dans le jeu pour apprécier l'histoire. Sans cela j'aurais mis une meilleure note. Par contre il sera difficile de comprendre le début de l'histoire du livre et le but de Lara si on se base sur le film.
  • SunRead26 Le 28 Juin 2020 à 11:09
    Ce roman permet, de faire une bonne transition entre les deux jeux de la franchise, ainsi que dans le caractère de Lara qui s'affirme de plus en plus. Mais aussi d'introduire les Trinitaires (sorti d'on ne sait où dans The Rise of Tomb Raider) et la notion "d'immortels" qu'ils recherchent éperdument.