Un, deux, trois, nous irons au bois
Gilles Milo-Vacéri2017

15.4

Alors qu’ils sont en vacances en Corse, Matteo Costa, un policier de la Criminelle, et sa petite amie, Jordan MacDonald, échappent de justesse à un accident de voiture. Comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme est convoquée à une réunion de famille qui se déroulera sur l’île de Righ Eilean, dans les Hébrides Extérieures, au large de l’Écosse.
Matteo accepte de suivre Jordan et fait la connaissance de sa grand-mère, Marie-Élisabeth MacDonald, ainsi que du reste de sa famille. Malheureusement, une tempête phénoménale les bloque sur l’île et les systèmes de communication sont tous sabotés. Le policier apprend qu’il y a longtemps, le grand-père de Jordan aurait été assassiné et que son meurtrier serait aujourd’hui parmi eux. Costa suppose que Marie-Élisabeth n’a plus toute sa tête, mais quand un premier meurtre est commis, il doit se rendre à l’évidence et le séjour tourne au cauchemar.
Coincé sur une île avec un criminel diabolique en liberté, sans arme et sans moyen scientifique, Matteo n’a que son flair et son intelligence pour mener l’enquête et tenter de débusquer le coupable.
Dans ce huis clos angoissant, Matteo Costa parviendra-t-il à arrêter l’assassin avant qu’il ne commette un autre meurtre ? Une seule vérité demeure : il faut toujours se méfier des apparences et dans cette citadelle écossaise, perdue dans une tempête effroyable, elles pourraient être mortellement trompeuses…

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 552 pages | ISBN : 9782298169188

2017 Editions du 38

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782374534428

2017 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2017 | ISBN : 9782374534411

2017 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | Format : ePub

• Goewin Le 14 Avril 2017 à 01:33
    Coup de cœur ! Un thriller mortellement addictif !
  • titou4675 Le 28 Février 2021 à 10:09
    Un très bon huis clos, très adictif. Matteo m'a parfois taper sur les nerfs par son attitude c'est moi le flic je gère tout. Même si je me doutais de l'identité du coupable dès le début j'ai été très surprise de dénouement. Gilles Milo-Vaceri me surprendra toujours.
  • Sabora Le 02 Mai 2021 à 13:09
    Huis clos meurtrier sur une île écossaise, coupée du monde par une tempête...deux points négatifs, le héros Matteo est agaçant par son côté je-sais-tout et une partie de l'intrigue est cousue de fil blanc depuis les premieres pages...heureusement une partie seulement, le reste est très bien amené