En son absence
Armel Job2017

15.8

Mars 2005. Il fait très beau ce matin-là dans le petit village de Montange, au coeur des Ardennes belges. Comme un air de printemps en avance. Bénédicte, quinze ans, revient même sur ses pas pour changer sa doudoune d'hiver contre une veste légère. Un jour plus froid, sans doute aurait-elle marché plus vite pour aller attraper le bus qui, chaque matin, la conduit au lycée dans la ville voisine. Là, non, elle s'attarde, prend le chemin des écoliers... Bénédicte ne montera jamais dans le bus. Ou est-elle passée ? Que lui est-il arrivé ? Commencent quatre jours d'une insupportable angoisse. En son absence, le paisible univers du village s'effondre. Les parents s'accablent de reproches, les soupçons volent de maison en maison, on ment, on dissimule. Depuis si longtemps, il ne se passait rien à Montange. Le malheur attise les passions les plus nobles, mais aussi les plus basses. Un thriller psychologique à la mécanique implacable ou se dévoilent tour à tour les pensées les plus intimes – et les plus inavouables – de chacun des protagonistes : Armel Job est décidément un grand romancier de l'âme humaine.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782266281294

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 23 février 2017 | ISBN : 2221198301

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 23 février 2017 | ISBN : B01MZGPJFF

• Blabbermouth Le 04 Avril 2017 à 13:02
    Coup de cœur pour ce suspense psychologique. Armel Job dépeint avec brio l'âme humaine et les comportements "de meute"... Sans parler des cancans dans les petits villages, j'ai adoré !
  • argali Le 28 Avril 2018 à 22:14
    Armel Job nous démontre une fois de plus que le thriller n’est pas qu’une affaire de meurtre ou d’effroi et nous propose un thriller psychologique implacable.
  • prune42 Le 21 Mai 2018 à 15:10
    J'ai beaucoup aimé ce roman policier belge dont l'auteur m'avait été recommandé par une amie lectrice. Les personnages et l'intrigue sont très vraisemblables. J'aime beaucoup ce style de roman où chacun pourrait être coupable car au fond de lui, il a quelque chose à se reprocher. Armel Job nous donne à voir l'âme humaine dans toute sa complexité.
  • leslivresdunevie Le 22 Mars 2020 à 17:27
    Ce n’est pas un thriller mais un très bon roman psychologique, avec des personnages parfaitement campés et une intrigue addictive à souhait !