Un piège pour Iphigénie
Evelyne Brisou-Pellen2003

16.1

Iphigénie se prépare à rejoindre son père, le roi Agamemnon qui souhaite la marier au plus vite.

La jeune femme et sa mère Clytemnestre se hâtent de rejoindre le lieu du mariage, curieuses de connaître le visage du jeune prétendant. En arrivant sur le lieu du rendez-vous, Iphigénie croise le jeune guerrier Achille et espère bien lui être promise. Pourtant, elle découvre rapidement qu’Agamemnon, soucieux et peiné, semble avoir fait venir sa fille pour une toute autre raison, bien moins réjouissante…

2003 Editions Nathan (Histoires noires de la mythologie)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er septembre 2003 | ISBN : 209282581X

• ROSEDELAMORLIERE Le 14 Mars 2022 à 21:23
    Une très bon livre ! Moi qui adore la mythologie et connaissais déjà Iphigénie, ce livre m'a apporté de nombreuses précisions, des informations croustillantes et une jolie piqûre de rappel ! Je regrette seulement que le language soit si ressemblant à celui de nos jours, on ne ressent pas vraiment le fait que les personnages viennent de la mythologie. Pour le reste, c'est un sans-faute !