Le dernier facteur
Virginie Paquier2017

16.3

Valentin est un jeune facteur qui livre tous les mardis à un vieux monsieur, Pierre, une lettre parfumée et marquée de rouge à lèvres. Ce rendez-vous devient le seul bonheur de la vie solitaire et monotone du jeune homme, et des liens se tissent entre les deux hommes sans qu'ils aient besoin de beaucoup parler. Lorsque Pierre meurt, les lettres continuent à arriver. Valentin, très affecté par la disparition de son ami, décide de retrouver la mystérieuse expéditrice pour lui annoncer la triste nouvelle.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 264 pages | Format : PDF | Sortie : 1er avril 2017

• nat76170 Le 01 Avril 2017 à 17:26
    Je resumerai ce roman en un mot "Humanité " ! Cela nous rappelle que pour vraiment exister, être heureux ' il n'y a rien de mieux qu'un bon rapport avec les autres. je dirai que ce livre est comme la bible en allégé car le plus important, ce n'est pas soi mais rendre la vie des autres le mieux possible
  • vanille32 Le 29 Septembre 2018 à 23:40
    Un livre tout en douceur, sur fond d'échange et de partage. C'est beau!
  • Sobro Le 08 Avril 2020 à 15:01
    Histoire un peu naïve mais quo nous rappelle tout le côté social qui disparaît avec la robotisation de certains métiers