Zodiaque (Russell), tome 3 : Lune noire
Romina Russell2017

Saga Zodiaque (Russell) Terminée

16.6

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe…
Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

Puissent les étoiles vous être favorables

Titre original : Black Moon (2016)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9791022403276

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 381 pages | Format : AZW | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : B06ZYP8K26

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782749925622

2016 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | Sortie : 6 décembre 2016 | ISBN : 9781595147462

• Lou lit la Le 08 Avril 2017 à 22:19
    Mais quel dernier tome ! J'ai été plus que surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça. Mais la surprise passée, j'aime l'idée. Un très bon dernier tome !
  • Marina S Le 23 Avril 2017 à 12:48
    Je l'ai dévoré littérallement ! Rohma évolue toujours au fil des tomes et c'est ce que j'apprécie. Et puis cette fin ! vivement la suite car il est évident que ce n'est pas la toute fin !
  • Aliybooks Le 24 Avril 2017 à 02:29
    En conclusion, malgré quelques points négatifs, le troisième tome de Zodiaque est, encore une fois, un coup de foudre. La seconde partie du roman, qui se trouve être chargée en émotions et en intrigues rattrape avec brio le début un peu longuet. L'univers qu'a su créer l'auteur fait, sans la moindre hésitation, parti de ceux que je préfère et que j'adore retrouver.
  • Stranger Féline Le 25 Avril 2017 à 21:41
    J’ai adoré ce troisième volet tout autant que les précédents et même peut-être un peu plus. Encore une fois, je reproche un manque d’action dans la première partie du livre, mais cela ne gâche en rien le plaisir que l’on prend en lisant cette saga. L’univers de Romina est toujours prenant et addictif, il nous embarque avec facilité avec lui. Je continue à vous conseiller Zodiaque. Vite la suite !
  • valypso Le 14 Mai 2017 à 11:46
    Ce troisième volet a été pour moi un immense coup de cœur malgré ses quelques défauts. Le manque d'action de la première partie est vite rattrapé par une seconde pleine d'émotions et de révélations mais aussi de nouveaux mystères à éclaircir. J'ai été encore une fois ébahie devant l'immensité de l'univers qu'à crée l'auteur. Et j'ai une fois de plus adoré rejoindre ces personnages et cet univers !
  • Ourson de Chine Le 29 Mai 2017 à 15:16
    Lune Noire est un excellent tome de transition. Même si j’ai trouvé la première partie du roman trop lente et un peu difficile à appréhender, j’ai été happée dans cette suite inventive. Romina Russell fait des prouesses grâce à une imagination fertile et une plume immersive. L’intrigue est dense, mais chaque pion est posé de manière méthodique.
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 16:12
    Une très bonne lecture avec néanmoins une fin très frustrante, qui ne correspond pas à une conclusion ! J'étais très contente de retrouver les personnages qui sont toujours aussi super. Dans ce dernier tome, pas mal de révélations mais encore beaucoup de questions sont restées sans réponse. Malgré tout cela ce fut une excellente lecture et je suis bien triste de devoir quitter cet univers !
  • MarionM26 Le 19 Avril 2018 à 18:41
    Un très bon 3e tome, bien meilleur que le 2e. Hâte de lire le final qui j'espère sera à la hauteur !
  • LauLau love Le 12 Juin 2018 à 17:21
    Un excellent troisième tome! J'ai eu du mal a me mettre dedans puisque j'ai lu le deuxième il y a longtemps mais j'ai tout de même adoré retrouver cet univers! J'ai très hâte de connaître le final de cette histoire après cette fin terriblement frustrante.
  • MarjorieCFerryn Le 21 Août 2019 à 05:19
    J’ai ressenti une certaine difficulté à me replonger dans cet univers puisque j’ai lu le deuxième tome, il y a maintenant, un certain temps. Mais une fois replongée, il m’était difficile de m’en tirer. Un très bon troisième tome ! Impatiente de la suite.
  • fany_lit Le 10 Mars 2020 à 13:31
    Un excellent 3e tome très dynamique et qui donne un renouveau à la saga. Une fin de fou qui annonce un dernier tome épique !
  • Coeur de lectrice Le 22 Octobre 2020 à 22:48
    Encore une très bonne suite !
  • Bertrand-GD Le 22 Avril 2021 à 15:49
    Un troisième tome! excellent ! D'ailleurs je le trouve plus passionnant comparé au deuxième ! J'ai hâte de connaître le final de cette histoire. J'attends avec impatience. Un univers fabuleux où s'entremêlent galaxie, lune, constellation, astrologie, bravo !
  • KokoroBooks Le 04 Octobre 2021 à 22:18
    Troisième tome très intéressant ! Même si j'ai trouvé la première partie assez lente, j'ai vraiment été emporté par la seconde et encore plus quand elle a enfin choisi entre Mathias et Hysan. La fin m'a beaucoup surprise et malheureusement nous ne pourrons jamais avoir le fin mot de l'histoire puisque le tome 4 n'a pas l'air d'avoir été traduit :/
  • Salomedlb Le 06 Juin 2022 à 13:10
    Quel potentiel gâché ! C'est en partie à cause de ma méprise. Je pensais que livre clôturait la série. Mais il n'empêche qu'il y a de nombreux défauts. Le premier : la lenteur. Pendant tout le livre on voyage, on parle on enquête et c'est tout, c'est quand même triste que la seule "action" apparaisse 20 pages avant la fin, pour au final avoir un " la suite au prochain épisode".
  • wendy_bouquine Le 26 Septembre 2022 à 22:39
    Alors, ce que je ressens envers ce tome est un amour-haine un peu particulier. J'ai adoré les 180 dernières pages mais le début me donnait l'envie de vraiment abandonné la saga surtout à cause du caractère de Rhoma.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:45
    Un troisième tome vraiment bien dans l'ensemble malgré quelques longueur qui m'on un peut déçue dans l'avancé de ma lecture.