Shikanoko, tome 2 : La princesse de l'automne
Lian Hearn2017

Saga Shikanoko Terminée

15.5

Aux sources du "Clan des Otoris"... Le deuxième livre de la nouvelle épopée fantastique de Lian Hearn. Le destin de Shikanoko s'est assombri. Le masque du cerf qui lui conférait ses pouvoirs magiques est brisé. Alors que les catastrophes naturelles se succèdent et que s'engage la bataille pour le Trône de Lotus, Shikanoko peut-il garder l'espoir de retrouver Akihime, la Princesse de l'Automne, et l'enfant empereur ?

Titre original : The Tale of Shikanoko, book 2: Autumn Princess, Dragon Child (2017)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 368 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 207507643X

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 368 pages | Format : AZW

• noemaus Le 05 Septembre 2018 à 10:43
    C'est toujours aussi plaisant de retrouver l'univers de Lian Hearn, surtout que l'on commence à apercevoir les liens avec Le Clan des Otori. Mais la narration est encore trop superficiel pour moi pour qu'on s'attache réellement aux (nombreux) personnages.
  • Animaelle Le 15 Octobre 2018 à 19:25
    Magnifique suite dévorée en une après-midi. J'ai adoré retrouver la verve et la plume sans pitié de l'auteur, qui pousse plus loin la complexité des intrigues, et approfondit ses personnages pour en montrer des facettes moins manichéennes. Petit bémol sur la fin, que j'espérais différente, mais très hâte de me jeter sur le tome 3.
  • Musea Uranie Le 18 Décembre 2018 à 18:09
    La Princesse de l'Automne est un bon deuxième tome qui laisse présager un tome 3 plein de rebondissement avec des personnages plus mures. Lian Hearn, encore une fois, réussies à embarquer son lecteur dans une vision plus fantastique et folklorique de son japon sans le dénaturer. Je suis une fois de plus conquise par son écriture emprunte de douceur et de poésie qui ne me déçoit jamais.
  • JillHarper Le 28 Novembre 2019 à 18:07
    Bon je pense que ce sera mon dernier Lian Hearn. Beaucoup trop lent pour moi. Et surtout, les personnages ont des réactions illogiques, il y a un vrai manque d’émotion, c’est brouillon et on a du mal à tout suivre... alors que paradoxalement, il ne se passe pas grand chose. Et puis le traitement des personnages féminins, c’est plus possible pour moi. Très triste de ne pas avoir aimé.
  • Nagigi Le 12 Juin 2020 à 14:49
    Un tome que je trouve bien meilleur que le précédant mais avec encore de trop grands défauts pour être considéré comme bon. Beaucoup de mal à m'impliquer émotionnellement avec les personnages, une relation amoureuse plutôt malsaine et une plume qui me laisse un peu en dehors du récit. Cependant, ce tome apporte pas mal de changement, je suis curieuse de voir la suite
  • Le boudoir livresque Le 05 Décembre 2020 à 23:15
    Meilleur que le 1e ! Un peu de mal à suivre parfois au niveau des personnages, qui sont très nombreux, mais à part ça j'ai beaucoup aimé. La plume de Lian Hearn est toujours aussi belle, l'histoire du guerrier sorcier toujours aussi prenante. Les protagonistes secondaires sont très bons également, on s'attache à chacun d'eux. Dommage pour cette relation plutôt malsaine entre Shika et Aki...
  • Cocoontale Le 20 Octobre 2021 à 22:58
    Il y a tant de personnages dans cette saga, avec des noms et des sonorités qui se rapprochent, qu'il vaut mieux lire les tomes rapidement les uns à la suite des autres. J'ai vraiment profité de ma lecture grâce à cela ! Il y a de l'aventure, des rivalités, de la magie, de l'amour... C'était une très bonne lecture, parfaite pour l'automne. Il me tarde de commencer le 3e tome.
  • PokoTaekwoonie Le 01 Janvier 2024 à 21:24
    Pas tout compris dans ce tome, il se passe beaucoup de choses sans réellement avancé dans l'histoire...