Le secret de la dame en rouge
Béatrice Bottet2017

Saga La dame en rouge Terminée

16.3

En cette fin du XIXème siècle, on prépare à Paris l'exposition universelle, et l'inauguration de la Tour Eiffel. Violette Baudoyer se réfugie dans la capitale après avoir fui sa famille. Elle est recueillie par Madame Bouteloup, et formée à la voyance au sein de la bonne société. Florimond Valence est quant à lui journaliste aux Nouvelles du matin, et mouchardeur pour le commissaire Aristide Barjoux. Lorsque le corps d'une femme est découvert dans le quartier de Belleville, Florimond doit élucider l'affaire. C'est alors qu'il va croiser la route de Violette... Qu'a-t-elle à voir avec ce meurtre ? Est-elle menacée ? Florimond peut-il l'aider ?

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2367404860

2017 [E-book] Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : avril 2017 | ISBN : 9782367404868

• Linelo Le 15 Mai 2017 à 15:08
    Un coup de coeur ! L'histoire et les personnages m'ont complètement emportée !
  • mhcarre Le 05 Juin 2017 à 18:34
    Alors oui c'est du jeunesse et jusqu'à maintenant les livres que j'ai lu dans cette catégorie m'ont beaucoup plus mais là je dois avouer que je reste mitigée. Je pensais qu'il y aurait une enquête ce qui n'est pas le cas. On apprend à connaître les personnages mais pour l'héroïne on se retrouve avec trop de contradictions vis à vis de son entourage.
  • littlesakura Le 17 Juillet 2017 à 15:40
    Ce fut une bonne lecture. J'ai adoré le personnage de Violette qui est une jeune fille courageuse. L'univers de la voyance est très intéressant. Mais ne vous attendez pas à une enquête policière.
  • serendipity Le 15 Novembre 2017 à 01:21
    Ce livre nous plonge dans une atmosphère de voyance, de morts assez troublantes. Même si l'enquête est trop rapidement menée et que parfois on voudrait approfondir des situations, j'ai pris plaisir à lire les aventures de Violette et Florimond
  • FramboiseVanille Le 18 Janvier 2019 à 18:31
    Voilà une très jolie découverte! Un policier historique "jeunesse" hyper bien ficelé. Les personnages sont très attachants et bien fouillés. L'intrigue est classique avec un très bon rythme et un univers que j'ai adoré. Il y a du vocabulaire, de l'humour, de la fraîcheur, le tout saupoudré d'un mystère. Le "Secret de la Dame en rouge" est assurément à découvrir. J'ai hâte de lire la suite.
  • Sylnor Le 14 Mai 2019 à 16:50
    J'ai bien aimé ce roman, même si prévisible, il nous plonge dans l'atmosphère d'un Paris au XIXème, et oscille entre science et divination. Les personnages sont attachants et originaux, et j'ai aimé le style de l'auteure.
  • Miyuki_ Le 31 Décembre 2020 à 18:28
    J'ai passé un bon moment en compagnie de Violette et Florimond dans ce Paris de la fin du XIXe siècle. L'histoire était cohérente, fluide et les personnages attachants. Cependant, son manque de suspens et sa prévisibilité n'en feront pas une lecture inoubliable.
  • Fred K Le 14 Juin 2021 à 12:36
    Mélange de jeunesse, fantastique, histoire, policier. Ça peut plaire à un jeune public. Un adulte trouvera le roman cousu de fil blanc et peu palpitant vu que le suspens fait pshit dès le premier quart du roman.
  • Sixtine S Le 05 Janvier 2023 à 09:41
    Fort sympathique roman young adult porté par une plume alerte et engagée sur la cause féministe. L’atmosphère du Paris du XIXe est bien retranscrite et le vocabulaire, riche et savoureux. Si j’étais encore en bib, je le conseillerais volontiers aux ados en quête de fantastique-historique.