Escape journey, tome 1
Tanaka Ogeretsu2017

Saga Escape journey Terminée

15.6

Taichi et Naoto sortaient ensemble à l’époque du lycée. Néanmoins, ce dernier décida de rompre quand son partenaire lui dit que leur relation n’allait pas plus loin que le sexe selon lui. Ils se recroisent pourtant lors de leur premier jour de fac. Même si Naoto est toujours en colère, il se rend compte que Taichi a changé et commence peu à peu à lui pardonner. Seulement, Naoto est angoissé à l’idée de retomber dans les écueils du passé. Parallèlement, Fumi, une camarade, tombe amoureuse de Taichi et un rendez-vous arrangé est organisé.

Titre original : Escape journey, book 1 (2015)

2017 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | Traduit par Margot Maillac | 258 pages | Sortie : 23 mars 2017 | ISBN : 2375060474

• Fildediane Le 01 Mai 2017 à 14:17
    Une histoire d'amour intense et touchante !
  • Lilylelfe Le 20 Septembre 2017 à 19:04
    J’ai beaucoup apprécié la profondeur de ce manga. Une histoire d’ados, avec sa légèreté et ses interrogations. Entre humour et gravité, entre tendresse et pétulance, il y a une belle ambiance qui nait très rapidement, une simplicité faite de complexité et de complicité, pour une histoire d’amour « pas comme les autres »… Un manga à découvrir à tout prix !
  • Prue Le 12 Mars 2019 à 20:09
    L'histoire est assez basique. Une histoire d'amour entre étudiants qui se cherchent. Les dessins et le style de l'auteur sont géniaux. Par contre ... NON le viol ce n'est pas mignon et NON on peut pas l'intégrer comme un acte normal et anodin ! Assez déçu dans l'ensemble.
  • Tachan Le 22 Août 2019 à 14:48
    Une belle découverte, un boys love où les héros sont étudiants change de mes habitudes. Si l'un d'eux n'avait pas été si fatigant et si l'autrice n'avait pas autant truffé son titre de scènes de sexe inutiles, j'aurais adoré parce que la chronique de leur malaise dans leur éveil à une sexualité différente de la norme et des sentiments pour une personne du même sexe est très juste.
  • Chabouquine Le 11 Septembre 2019 à 21:23
    Adorant la mangaka, je ne pouvais que lire cette série. Je dois dire que je ne suis pas déçue par le résultat, car ce premier volume est juste génial. On découvre les deux protagonistes principaux et leur relation. J'avoue que cette dernière et particulière, mais l'histoire est bien posé. Par contre attention lecteur, il y a certaine scène choquante.
  • Furoneko Le 27 Juin 2023 à 19:39
    Connaissant Ogeretsu Tanaka pour Yarichin Bitch Club, je ne m'attendais pas à trouver une oeuvre mignonne, douce avec du consentement ! (hormis dans une scène, qui est passée à la trappe niveau réflexion d'ailleurs). Mais c'était agréable à lire, et je me demande ce que donnerons les deux autres tomes !