Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'abyssin

Synopsis

Moyenne

16.4

21 votes

BON

" Quelque chose, pourtant, lui disait qu'il pouvait réunir l'inconciliable, c'est-à-dire ne renoncer ni au désir qu'il avait de connaître l'Abyssinie et de s'y illustrer, ni à la tentation de conquérir l'inaccessible Alix de Maillet, dont tout en lui proclamait qu'elle n'avait été créée que pour le rencontrer et le rendre heureux.
Voilà, pensa-t-il, c'est exactement cela. Il y a entre elle et moi d'extraordinaires obstacles ; seules d'extraordinaires circonstances peuvent les surmonter. Si j'étais resté au Caire, je ne l'aurais jamais vue, jamais approchée et rien n'aurait été possible. Mais la mission qui m'est confiée, en me faisant affronter de grands périls, peut m'assurer en retour un grand triomphe. je vais en Abyssinie, je guéris le Négus, je reviens avec l'ambassade qu'on me demande, je l'accompagne à Versailles.
Louis XIV me fait noble et le consul ne peut plus me refuser sa fille. Il avait cru d'abord, sans enthousiasme, que sa mission servait seulement les desseins du Roi de France et du Pape. Maintenant, il réalisait qu'elle pouvait être aussi l'instrument de son bonheur. La chose devenait autrement sérieuse... "

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2014 Editions Folio

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 27 Février 2014

2014 [Audiobook] Editions Gallimard (Ecoutez lire)

Française Langue française | Durée : 360 min

1997 Editions Folio

Française Langue française | 698 pages

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • minimag Le 26 Mars 2011 à 18:55
    Une belle épopée comme sait si bien le faire Jean-Christophe Rufin. Il nous transporte à travers l'Afrique son continent de prédilection pour nous faire découvrir ces nouvelles terres qu'étaient celles de l'Abyssinie à l'époque. Un très bon moment de lecture et de dépaysement.
  • Vanesstwiggy Le 24 Décembre 2012 à 09:58
    Tout simplement magnifique, avec un style superbe...
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:52
    je l'ai lu car j'avais adoré Rouge Brésil du même auteur. j'ai apprécié mais j'ai été moins embarquée que pour l'autre
  • Nannie Pomme Le 18 Juin 2016 à 17:55
    Magnifique, envoutant, dépaysement total avec merveilleux récit des aventures de Jean Baptiste Poncet. Je découvre cet auteur et ai été charmé par son style, son écriture. Une belle découverte que je partagerai autour de moi. 20/20
  • Chichinette Le 25 Juillet 2017 à 15:07
    J'ai écouté ce livre : avec la musique, les bruits et les différentes voix des comédiens, c'était magique. je me suis laissée entraînée au temps du Roi Soleil, dans des contrées lointaines et exotiques. De l'aventure, de l'amour, de la ruse, de bons ingrédients pour ce beau roman !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !