Gloria
Martine Pouchain2017

"Une lueur rase les sommets au loin. Quelques phares croisés les éblouissent.
- Ca m'étonnerait beaucoup que t'es ma mère, déclare Jamie.
- Pourquoi ?
- Une mère a pas le temps de se balader. Elle travaille.
- Qu'est-ce que t'en sais ? T'en connais beaucoup, des mères ?
- Tu vois, ça, une mère le dirait pas.
- Moi aussi je travaille. Là, je suis en vacances.
- Et tu fais quoi comme travail ?
- Actrice."

2017 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782848659398

• Marinette Le 03 Mai 2017 à 08:57
    Le personnage de Gloria est une des plus grandes forces du roman. Elle a une fragilité, une tristesse et un besoin d'exister qui transparaissent dans chacun de ses gestes et mots. Un très bon Exprim'.
  • Loubouquine24 Le 30 Décembre 2017 à 16:00
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Gloria qui est très profond et touchant mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que l'histoire soit encore plus touchante!
  • betmlk Le 22 Juillet 2018 à 17:34
    La fin m'a énormément énervé!
  • LenaBubi Le 06 Juillet 2019 à 12:49
    J'étais curieuse de découvrir cet Exprim (collection en or), et si le début m'a beaucoup peinée, la troisième partie envoie du baume au coeur ! Une lecture remplie de sentiments où l'on suit une héroïne solaire qui ne souhaite qu'être aimée et accomplir son rêve... Les autres personnages sont aussi bien développés ! A découvrir !!
  • Le Monde de Marie Le 10 Février 2021 à 07:41
    Gloria, une jeune femme qui a su me toucher par sa naïveté, son besoin d’amour et de reconnaissance.
  • Je lis donc je suis Le 14 Avril 2021 à 15:47
    Des personnages attachants, une histoire à la fois touchante et amusante : ce road trip un peu fou m'a totalement convaincue !