Les Enfants de la lampe magique, tome 1 : Le Tombeau d'Akhenaton / Le secret d'Akhenaton
P. B. Kerr2005

15.5

A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du
pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde...

A partir de 10 ans

Titre original : Children of the Lamp, book 1: The Akhenaten Adventure (2005)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

2005 Editions France Loisirs

2005 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780439670203

2007 Editions Rowohlt (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | 377 pages | ISBN : 9783499213014

• basset Le 11 Octobre 2010 à 16:24
    livre definitevement jeunesse mais plutôt bien ecrit avec une intrigue certaine tout au long de l'histoire
  • Slurpy Le 02 Juillet 2013 à 10:40
    Je l'ai lu quand j'avais neuf ans et j'avais adoré ! (Je ne sais pas ce que ça donnerais si je le relisais aujourd'hui !)
  • Natsibaia Le 29 Novembre 2016 à 21:15
    Un roman jeunesse assez sympas.
  • Nihalyn Le 17 Septembre 2020 à 10:46
    J'ai eu beaucoup de mal à le commencer et à me plonger dedans, mais j'ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse. Je trouve tout de même l'écriture un peu trop simple.