A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Les Enfants de la lampe magique, tome 1 : Le Tombeau d'Akhenaton

15.2

A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du
pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde...

Titre original : Children of the Lamp : The Akhenaten Adventure

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

• basset Le 11 Octobre 2010 à 16:24
    livre definitevement jeunesse mais plutôt bien ecrit avec une intrigue certaine tout au long de l'histoire
  • Slurpy Le 02 Juillet 2013 à 10:40
    Je l'ai lu quand j'avais neuf ans et j'avais adoré ! (Je ne sais pas ce que ça donnerais si je le relisais aujourd'hui !)
  • Natsibaia Le 29 Novembre 2016 à 21:15
    Un roman jeunesse assez sympas.