Les Enfants de la lampe magique, tome 3 : Le Cobra de Katmandou
P. B. Kerr2007

15.9

John et Philippa Gaunt viennent de fêter leur premier anniversaire de djinns quand survient un événement qui va à nouveau chambouler leur existence : une nuit, deux individus s'introduisent dans leur appartement de Manhattan pour essayer de dérober les dents de sagesse que les jumeaux se sont fait retirer un an plus tôt. Neutralisés par Layla, les voleurs laissent au sol un indice précieux : une pierre, gravée d'un serpent, que Mister Rakshasas identifie comme étant la signature de la secte Neuf Cobras. Dès lors, d'étranges événements s'enchaînent, sans lien apparent : l'oncle Nemrod et Mister Rakshasas disparaissent sans laisser de traces, et Dybbuk, un jeune djinn ami des jumeaux, les appelle à l'aide : il est en fuite, accusé d'un double meurtre... Il est temps pour John et Philippa de reprendre du service ; de New York à Londres en passant par l'Inde et le Népal, ils vont devoir faire preuve de courage et de ruse pour surmonter cette nouvelle épreuve, et échapper au sort que leur réserve la terrible secte des Neuf Cobras...

Titre original : Children of the Lamp, book 3: The Cobra King of Kathmandu (2007)

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 361 pages | ISBN : 9782298013597

2007 Editions Bayard (Jeunesse)

2009 Editions Rowohlt

Allemande Langue allemande | 393 pages | ISBN : 9783499213007

• Cosy_Clem Le 13 Décembre 2023 à 02:45
    Il se passe beaucoup plus de choses dans ce tome que dans le précédent. L’histoire est toujours aussi agréable et contient des moments super drôles.