L'été de Summerlost
Ally Condie2017

15.6

La magie d'un été sous le signe de l'amitié et du théâtre.Un an déjà que le père et le plus jeune frère de Cedar ont disparu dans un accident de voiture. Ce premier été après le drame, l'adolescente, sa mère et son frère s'installent dans leur nouvelle maison de vacances, dans la petite ville d'Iron Creek, et tentent de se reconstruire. Très vite, les mystères se succèdent : qui est le garçon bizarrement costumé qui passe chaque jour à vélo devant la maison ? Qui peut bien déposer des objets sur le rebord de la fenêtre sans explication ? Dans les coulisses de Summerlost, un festival de théâtre, Cedar se laisse entraîner par Leo sur les traces d'une actrice disparue dans d'étranges circonstances...

Titre original : Summerlost (2016)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 9782075145022

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 304 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782070601448

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2017

2016 Editions Random House

• Reveursetmangeursdepapier Le 24 Avril 2017 à 08:30
    C'est une très belle lecture pour la jeunesse, qui aborde en douceur le sujet du deuil. L'auteure met des mots simples sur des émotions très fortes. C'est une lecture toute douce et réconfortante que je conseille.
  • Pluie de mots Le 30 Juin 2017 à 08:44
    Une jolie histoire, tendre, réconfortante, et pleine de douceur.
  • didi8921 Le 01 Juillet 2017 à 23:34
    C'est un coup de coeur pour moi. Une lecture dont j'avais besoin, remplie certes de la douleur du deuil mais de tellement de douceur, d'amitié et de belles valeurs. J'ai adoré l'écriture de l'auteur. Je recommande à 2000% !
  • Penny Lane Le 04 Juillet 2017 à 16:03
    Voilà une lecture que j'ai beaucoup aimée. Des personnages attachants et une écriture simple et délicate.
  • Chocolapin Le 09 Mai 2018 à 10:10
    Un roman tout en émotion sur l'univers du théâtre ainsi que sur le deuil d'un être cher. Assez juste.
  • instananaslaks Le 25 Mai 2019 à 19:07
    Une jolie histoire, pleine d'émotions, avec une sublime amitié ? Que demander de plus ? Ce livre est tout simplement incroyable !!!!
  • bookishsmilla Le 17 Février 2021 à 17:00
    Un roman doux. Des personnages attachants et une histoire très fluide. Les thèmes principaux sont : le deuil, l'amitié. A lire pour se détendre et aussi parce que Ally Condie est une autrice que je recommande !!
  • Couleursdho Le 24 Mai 2022 à 17:10
    Une jolie histoire pleine de charme avec une belle amitié entre deux enfants de 12 ans, tout deux plongés dans l'univers du théâtre.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:48
    Jolie histoire toute douce, à lire sous un plaid avec un chocolat chaud! J'ai passée un bon moment, sans un coup de coeur, mais juste de la douceur!