Oregon, intégrale
Pierre Pelot2017

10.8

FAIBLE

De nos jours, la France vit sous dictature militaire. Les citoyens sont fichés, surveillés, formatés.
Oregon, 25 ans, travaille à la Section de Sécurité Prédictive. Sa mission : guider le présent en direction d’un futur « admissible ». En d’autres mots, manipuler l’information et la population, au besoin de façon musclée. Et museler les rebelles retranchés dans les Territoires ouverts, qui tentent de lever le voile sur la véritable histoire du monde.
Dans une maison abandonnée en zone dissidente, Oregon et son jeune frère attendent des nouvelles de leur hiérarchie lorsqu’un homme mortellement blessé s’écroule à leur porte.
C’est un Raconteur, l’un de ces vagabonds rebelles, détenteurs d’une mémoire collective fragmentée, qui révèle à ceux qui en prennent le risque le vrai visage de l’histoire et la guerre dissimulée.
Il poussera Oregon et Killian à la recherche de la vérité, au péril de leur vie.
Qui est responsable de cette amnésie mondiale, et que cache-t-elle ?

2017 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 792 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 9791028101350

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

• Hérisson Bookineur Le 18 Avril 2017 à 15:32
    Un style lourdingue comme pas possible, des longueurs absolument interminables avec des personnages sans aucune saveur... Passez votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent !
  • Lucy13 Le 07 Juin 2017 à 14:40
    Une lecture pas évidente ... peut être suis-je trop néophyte de ce genre là ... Le synopsis de départ reste très intéressant cependant !
  • JessEpica Le 26 Mai 2019 à 13:26
    Ce fut une longue et eprouvante lecture. je conseil pas. le texte est lourd sans fluidité, les personnages ne sont pratiquement pas travaillés, comme sans âmes. pourtant un style littéraire que j’apprécie là c'est un gros flop.