Obsession
Nora Roberts2017

16.5

Photographe de talent, Naomi Carson a parcouru le monde entier. Pourtant, où qu'elle se trouve, son passé la poursuit toujours et, surtout, les souvenirs de cette nuit funeste où elle a découvert que son père, Thomas Bowes, était un tueur en série. Jusqu'au jour où, après un coup de foudre pour une ancienne et somptueuse demeure, elle emménage dans la bourgade de Sunrise Cove. La page semble enfin tournée et, peu à peu, la photographe se reconstruit, dans la petite ville tranquille et sans histoires, débutant même une idylle avec Xander, un musicien talentueux. Mais à peine s'autorise-t-elle enfin à avoir droit au bonheur que le cadavre d'une jeune fille est retrouvé, ressemblant étrangement à celles que son père laissait derrière lui. Alors que Naomi replonge dans l'enfer qu'elle a fui toute sa vie, les drames de son enfance surgissent pour la hanter de plus belle...

Titre original : The obsession (2017)

2018 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 646 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9 782844 929419

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 544 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 2290086053

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 413 pages | Format : AZW | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : B06ZZD2T5Y

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2749929083

2017 Editions France Loisirs

2017 Editions Piatkus Books

• Kitty-Addict Le 30 Avril 2017 à 17:14
    Nora Roberts m'a emporté dans son univers, encore. Elle crée des atmosphères, des lieux, des communautés, des familles. Et elle une facilité à décrire les sentiments, les ressentis, les émotions de ses personnages qui nous donnent l'impression de les connaître. J'ai adoré découvrir Naomi et son métier. Et je suis tombé amoureuse de son... chien, dont j'adore le nom aussi. Vite un autre inédit !!!!
  • She reads a book Le 02 Mai 2017 à 20:01
    Je ne pensais pas m'attendre à un aussi bon moment livresque. Des personnages très attachants et un beau décor décrit tout au long du roman, en plus d'un bon suspense pour l'intrigue.
  • xiouxiou Le 10 Mai 2017 à 08:42
    Encore un bébé de Nora Roberts qui m'a conquise! Sa plume est toujours aussi agréable à lire, et l'histoire qu'elle nous présente ici nous emporte bien vite.
  • Sobro Le 27 Mai 2018 à 18:30
    Personnages attachants, récit très bien écrit et structuré, histoire captivante. Un très bon roman, qui nous montre le ressenti des proches de meurtriers et la pression énorme qui peut peser sur eux, qui sont pourtant aussi victimes. Une chose est sûre, je ne verrai plus jamais les histoires "inspirées de faits réels" de la même manière!
  • CaroKnout Le 04 Octobre 2018 à 08:27
    C'est un thriller à l'eau de rose. Il y a vraiment de bonnes choses et aussi des côtés trèès (trop) fleur bleue. Donc mitigé mais intéressant quand même.
  • nisnis Le 22 Février 2019 à 15:56
    Beaucoup de clichés et quelques incohérences mais j'ai été incapable de lâcher ce livre !
  • Vicky Rouberte Le 25 Juin 2019 à 23:22
    Je suis pas totalement satisfaite de cette lecture. La plupart du temps je me suis ennuyée sur la vie quotidienne et l'histoire incroyable de décorer sa maison... Heureusement le mystère, le danger, pimente un peu, bien que j'avais deviné avant la fin. Et on a aussi la photo que l'auteur adore valoriser, et elle le fait bien. Donc bon, à lire pour se changer les idées plus que pour la réflexion !
  • Books All Around Le 18 Juin 2020 à 13:15
    Pas mon préféré de l'autrice, même si j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et je me suis retrouvée au bord de l'ennui à quelques reprises. Dommage, j'en attendais plus !