Les petits ruisseaux
Pascal Rabaté2006

17.4

Deux petits vieux, Emile et Edmond tuent le temps à la pêche, au bistrot ou au marché. Emile est veuf et croît tout savoir d’Edmond, mais petit à petit ce dernier va entrouvrir la porte de son jardin secret, sa passion pour la peinture nue et ses rendez-vous galants via une agence. A la mort soudaine de son ami, Emile va vouloir retrouver la maison de son enfance et il va surtout retrouver son appétit sexuel et élargir ses perspectives sur la vie.

2023 Editions Futuropolis

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782754842297

2011 Editions Folio

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 27 octobre 2011 | ISBN : 9782070444960

2006 Editions Futuropolis

• oops Le 14 Juillet 2011 à 19:28
    Rabaté aborde ici avec beaucoup d'humanité l'amour au 3ème âge, une petite pointe de burlesque signe le tout, c'est léger et empreint d'optimisme rien de mieux pour fuir la sinistrose !
  • Rion Le 04 Avril 2012 à 19:00
    Un BD poétique, touchante, drôle.. J'ai beaucoup aimé!
  • Adolina Le 10 Avril 2013 à 13:59
    Une petite pépite pleine de vie, de joie et d'émotions...
  • Loraillou Le 14 Octobre 2014 à 16:36
    Très sympa, cette bd propose une belle définition de cette tranche d'âge qu'est la "vieillesse" et de ce qu'on peut en faire !
  • Nakalire Le 15 Octobre 2021 à 09:43
    L'auteur pose son regard, un regard masculin, sur amour et sexualité des seniors. J'aimerais qu'une autrice se penche à son tour sur le thème et que le personnage central soit une femme. Juste pour voir.