Louna, tome 1 : La créature de Bryre
MarcyKate Connolly2017

Saga Louna

13.9

Louna est mi-humaine, mi-animale. Elle pense avoir été créée pour sauver les filles de Bryre, victimes de la malédiction d'un sorcier. L'expérience et l'amitié vont lui ouvrir les yeux sur une réalité plus complexe, et nettement plus déplaisante.

Titre original : Monstrous, book 1 (2015)

2017 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 253 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 2745978284

2015 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780062272713

• Les Rêveries de Sam Le 21 Mars 2018 à 11:30
    Même si l'histoire est simple et on suspecte un peut trop facilement les choses, je reste sur ma fin. En ce qui concerne le bouquin en lui même, depuis quand on coupe un livre au milieu de l'histoire sans avoir donné envie de lire la suite, sans avoir répondu à quelques questions qu'on se pose, même si c'est évident... Déçue.. Il aurait fallu faire qu'un gros tome.
  • PetiteCoco Le 14 Juin 2018 à 22:41
    Une petite histoire simple mais fraîche qui se lit très vite. Derrière la simplicité du scénario se cache de multiples morales. C'est une belle découverte que je recommande. C'est avec plaisir que je lirais le tome 2 afin de retrouver les aventures de Louna.
  • demonia51 Le 04 Juillet 2018 à 11:20
    une histoire qui ne m'a pas transporté j'ai lu ce livre en 3 fois pour arrivé à le terminé, il se lit certe mais sans intérêt de plus on reste sur notre fin car il faut clairement allée vers le second tome si on veut avoir les réponse au question. l'histoire s’arrête en chemin avec se premier tome. Je trouve se livre fade et sans élément accrocheur
  • Ju_bouquine Le 17 Janvier 2019 à 10:56
    J’ai achetée ce livre dans une librairie d’occasion et honnêtement je n’étais pas sur qu’il me plaise car c’est surtout le couverture qui m’a attirée. Et pour tout vous dire, je ne suis clairement pas déçu de mon achat! C’est un livre qui ce lit, comme-ci on lisait un journal intime et c’est vraiment top! Je regrette vraiment de pas avoir acheter le tome 2 car j’ai réellement envie de connaître la
  • Manonche_ Le 14 Octobre 2020 à 12:03
    Histoire qui a du potentiel mais il y a beaucoup de défauts. Le personnage principal, Louna,est vraiment naïve et surtout bête ! Elle a les réponses sous ses yeux mais ne voit rien. L'histoire manque de suspens, les allés incessants entre la maison de Louna et la fontaine sont lourds et très redondants. L'histoire se finit trop en queue de poisson comme si on avait coupé le livre à en deux. 13/20
  • Mellosia Le 09 Septembre 2021 à 12:57
    Une histoire sympathique mais un personnage principal tellement lent à la détente... J'aime l'univers et l'histoire (bien qu'on tourne un peu en rond certaine fois) mais vraiment j'ai envie de secouer Louna... Je pense lire le tome 2, j'espère vraiment qu'elle ouvrira les yeux assez vite.
  • Cophelie Le 30 Août 2023 à 14:06
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1 même si Louna est assez naïve (ce qui reste compréhensible vue son vécu), ça n'en reste pas moins plaisant à lire! Je l'ai dévoré en 2 jours.