Quand ? Faites votre révolution chronobiologique
Dr. Michael Breus2017

14.9

Et si la question n’était pas QUOI faire ou COMMENT faire , mais QUAND faire ? Et si au lieu de passer notre vie à nous torturer à coups de « comment mieux manger », « comment mieux faire du sport », « comment mieux travailler », nous nous demandions plutôt QUAND le faire ? Notre bien-être ne serait-il pas avant tout lié à une question de timing ? C’est ce que nous démontre le docteur Michael Breus dans un guide totalement original, qui explore une nouvelle approche des rythmes circadiens. Grâce à un test drôle et efficace, Breus nous aide à évaluer notre chronotype et à déterminer si nous sommes plutôt lion – 20 % de l’humanité –, ours – 50 % de l’humanité –, loup – 20 % de l’humanité –, dauphin – 10 % de l’humanité. Une fois notre animal totem découvert, l’auteur nous apprend à réorganiser nos journées et nos nuits en fonction de notre biorythme idéal. Nourriture, sommeil, santé, travail, relations humaines, activités physiques, créativité… Breus fixe pour nous le meilleur moment pour effectuer chaque action de notre vie quotidienne. Pour être plus épanoui, l’important est de trouver le bon moment !

Titre original : The Power of When (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782266285070

2017 [E-book] Editions Belfond

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 9782714474766

• Mademoiselle Athéna Le 20 Septembre 2017 à 13:36
    On se plaint que l'on a jamais le temps donc ce livre est fait pour beaucoup de monde. Ce livre est centré autour d'un test mais l'auteur vous donne des conseils applicables par tous pour mieux organiser son temps et comprendre nos priorités.