Starve : Cuisine & dépendance
Brian Wood et Danijel Zezelj2017

17.2

Dans un monde où les inégalités ont achevé de fracturer la société en deux, puissants comme laissés-pour-compte se réunissent autour d'un programme de télé-réalité culinaire : Starve. Créé par le célèbre chef Gavin Cruikshank, Starve met en scène une série de défis tous plus obscènes les uns que les autres, de la préparation du dernier espadon pêché en mer à l'accommodation de la viande de chien pour la table des plus riches.
En exil choisi depuis plusieurs années, le chef Gavin décide de revenir mettre de l'ordre dans son émission en enseignant à l'élite une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier.

Titre original : Starve (2015)

2017 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 256 pages | Sortie : 14 avril 2017 | ISBN : 9791026811268

2017 [E-book] Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2017 | ISBN : B07171GZ5G

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 120 pages | Sortie : 19 janvier 2016 | ISBN : 9781632155467

• Coper Le 05 Août 2019 à 13:27
    Cette dystopie est une critique sociale très forte. Le scénario est porté par un graphisme contrasté, sombre où les personnages sont « taillés au couteau » dans tous les sens du terme mais tellement attachants et vrais. Bref, je me suis régalée (dans le sens lecture...). Si vous lisez, vous ne verrez plus du tout les émissions de télé-réalité culinaire de la même manière !
  • Gwours Le 21 Avril 2022 à 23:16
    Un top chef apocalyptique et décadent, des personnages forts dans un style graphique très sombre. Une belle réussite.