Les inconnus du bout du monde
Armelle Guilcher2017

13.7

Marie a perdu son époux, missionné pour combattre l’orpaillage illégal en Guyane et tué quinze jours après leur arrivée. Les obsèques passées, elle choisit de revenir vivre à Cayenne. Là-bas, pense-t-elle, elle trouvera des réponses à leur tragédie.

Pour Alex, la Guyane est un refuge. Il se voit bien seul, sans plus rendre de comptes à personne et surtout pas à ce despote qui lui sert d’épouse. Ça tombe à pic : sa femme a bouclé ses valises, emmené leur fille et pris un aller simple direction l’Hexagone. En attendant qu’Alex la rejoigne. Mais la détermination n’est pas son point fort. Partir ? Rester ? On verra plus tard…

Marie « la veuve » n’a jamais travaillé. Ses compétences – qu’elle croyait inexistantes – vont la rendre utile.

Alex « l’aspirant divorcé » s’est toujours planqué derrière ses verres de myope. Cayenne va le pousser à envisager le monde autrement.

Découvrant au-delà de la carte postale une terre aux mille promesses, Marie et Alex avancent à petits pas sur cette terre lointaine. Ils ne se connaissent pas, mais un dieu bienveillant semble décidé à les faire se rencontrer.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782266285100

2017 Editions Fleuve

• Les blabla de Laura Le 31 Décembre 2017 à 12:39
    Un livre facile à lire grâce à la belle plume de l'auteur qui nous permet de voyager enGuyane. Malgré tout j'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de rebondissements et qu'il ne se passait pas grand chose.
  • Justineg1992 Le 27 Juin 2020 à 16:20
    J ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Il ne se passe rien d intéressant si ce n’est les descriptions de la Guyane qui nous font voyager.