Un anniversaire au poil !
Sonia Dagotor2017

15.2

La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes... À minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un vœu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son vœu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d'un garçon : au secours ! Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi leur véritable secret, celui qu’ils dissimulent derrière une carapace dès que l’on parle de sentiments ?

2018 Editions France Loisirs (Piment)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ilana Castro | Durée : 302 min | Sortie : 3 mai 2017

2017 Editions City

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782824609546

• Nounoubl Le 12 Mai 2017 à 18:39
    Dans les bouchons, ce livre m'a fait pouffer de rire. Un vrai régal amusant. Une écoute feel good. J'ai adoré cette écoute et la narratrice avait une voix agréable. Les bouchons, c'est quoi les bouchons ......
  • Tinker Le 16 Mai 2017 à 12:22
    Une histoire drôle qui nous montre bien les différences hommes/femmes mais sans tomber dans les excès. j'ai passé un super moment !
  • Laurinevai Le 17 Juin 2017 à 06:21
    Premier livre audio que j ´ai écouter ! Il est à mourir de rire !!!
  • Lire- c'est - la - vie Le 05 Octobre 2017 à 18:14
    Une histoire sympathique qui m'a bien fait rire, j'ai vraiment passé un bon moment avec Julie. la plume de l'auteur est fluide, légère et pleine d'humour et cela aurait été une superbe lecture, si la fin n'avait pas été bâclée . j'ai vraiment été déçu par cette fin qui se règle en quelques pages. Je suis resté comme ça pendant 10 minutes après avec fini le livre o.O.
  • melicia Le 13 Octobre 2017 à 14:01
    La couverture très fraiche et pétillante de ce roman donne tout de suite le ton de l'histoire, avec ses couleurs flashy, elle donne envie de lire le résumé même si la phrase d'accroche suffit à elle seule : et si une jeune femme se retrouvait dans la peau d'un homme . Puis il y a le résumé qui lui, confirme l'avis de base pour s'attendre à une lecture girly qui met de bonne humeur.
  • Aluna Le 25 Avril 2018 à 18:57
    Trop de clichés pour moi, j'ai bien aimé mais sans plus...
  • Marienkäferschen Le 06 Mai 2018 à 09:52
    Il s'agit d'une lecture passe-temps, sans prise de tête... Le thème abordait est déjà vu et traité sans grande originalité. Les personnages sont sympas, sans plus et trop dans la caricature à mon avis. Pour autant cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture et de bien rire. Cependant, la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, elle aurait pu être plus approfondie.
  • Sissi la guerriere Le 17 Mai 2018 à 07:40
    Histoire rigolote et sympathique, sans prise de tête. Assez divertissant.
  • laetitia200493 Le 29 Août 2018 à 16:24
    J'ai passé un bon moment avec Julie. Belle conclusion à la fin du livre.
  • Mimine Le 25 Septembre 2018 à 20:48
    J'ai beaucoup rit. Une lecture comme celle-ci comment ne pas apprécié? Il se lit facilement et j'ai complètement accroché avec le personnage de Julie. J'ai rit dés les premières lignes. Je recommande vraiment si vous voulez une lecture légère et très sympathique.
  • Waterlyly Le 24 Décembre 2018 à 16:37
    Un roman frais et pétillant, idéal pour passer un bon moment de lecture. L’auteure a su créer des scènes rocambolesques et cocasses. Je recommande ce livre.
  • Codu83 Le 24 Mars 2019 à 08:56
    Petit roman qui passe très bien, drôle sympathique qui fait qu’on a hâte de connaître la fin !
  • Chrichrilecture Le 19 Avril 2019 à 01:36
    Humour lourd L'histoire aurait été bien s'il n'y avait pas eu cet humour très lourd enfantin qui a la longue devient lassant. Un roman pour adolescent ou pour adulte qui veulent lire dans les transports en commun
  • wondersinpages Le 06 Juillet 2019 à 23:12
    Une lecture drôle et fraîche mais un peu trop de clichés et d’humour trop lourd. Ça se lit facilement et ce n’est pas prise de tête. Dommage que ce soit du vu et revu sans grande originalité. En somme, une lecture estivale et divertissante qui aurait pu être meilleure.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 21 Août 2019 à 09:06
    Quel humour ! Sonia Dagotor m'a ravie avec son protagoniste et les péripéties qu'il va subir. Tous les personnages sont drôles et attachants. Bien sûr, il y a beaucoup de clichets sur les comportements hommes/femmes, mais ce livre n'est de toute manière pas à prendre au sérieux =D Une bonne dose de rire et de joie de vivre vous attend avec ce roman et c'est le plus important.
  • Austen Gabaldon and co Le 13 Octobre 2019 à 10:28
    Un livre léger mais bourré de clichés.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:39
    Un roman qui m'a fait mourir de rire tout du long. J'ai adoré cette histoire « tirée par les cheveux » , la protagoniste est drôle et très attachante. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • xiouxiou Le 03 Octobre 2020 à 13:53
    J'ai trouvé ce livre un peu/beaucoup facile mais force est d'avouer qu'il m'a quand même beaucoup fait rire
  • Les lectures de zaza Le 01 Juin 2021 à 18:09
    Un roman frais et pétillant. Ce livre est un livre feel good qui se dévore rapidement et qui ne demande pas trop de réflexions. La plume de l’auteur est légère et pleine d’humour. Elle nous montre les différences entre les hommes et les femmes et a su créer des scènes rocambolesques et cocasses. Mais, on ne va pas se mentir, c’est quand même très cliché.
  • Jurassicmom Le 05 Janvier 2023 à 15:26
    C’est un condensé de clichés sexistes…
  • Jurassicmom Le 05 Janvier 2023 à 15:26
    C’est un condensé de clichés sexistes…
  • lila11 Le 07 Avril 2023 à 10:05
    De bonnes idées, des moments réellement drôles mais une fin bâclée et totalement prévisible