#infirmière
Caroline Estremo2017

16.6

" Les urgences, c'est pas du House, du George Clooney, du Grey's Anatomy ! "
De la pression permanente aux faux bobos, des habitués aux fous rires de fatigue, Caroline Estremo dresse la chronique de sa vie dans un service d'urgences " comme les autres ", dans la lignée de la video Youtube qui l'a fait connaître au grand public.
A l'heure où le malaise chez les infirmiers est un sujet brûlant (5 suicides rien qu'à l'été 2016), Caroline Estremo donne à voir sa propre réalité, et révèle les difficultés, les joies et parfois la drôlerie du métier.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782266283342

2017 Editions First

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782412022542

• Eloselivre Le 01 Octobre 2017 à 16:42
    Caroline Estremo nous livre des morceaux de sa vie professionnel dans les hôpitaux, au service d'urgence précisément. Mais pas seulement, elle conclut ce livre d'anecdote de la plus belle des façons, elle se livre elle-même. Elle donne une partie extrêmement difficile d'elle-même pour conclure à merveille un livre poignant et touchant.
  • bookdelirium Le 18 Mai 2018 à 12:24
    On peut facilement croire qu'une énième histoire d'urgence semble de trop, mais non. Estremo a ses mots bien à elle et c'est tant mieux. Je reste cependant un peu sur ma fin car je trouve que l'auteur n'exprime à fond ses pensées, et c'est bien dommage.
  • Equinox Le 26 Juillet 2018 à 23:20
    Un très bon témoignage, mais trop court, j'en voulais plus !
  • Ninicoucou Le 17 Mars 2019 à 15:35
    Un très bon livre ou l’on passe des rires aux larmes en un clin d’oeil Je retrouve dans se livre mes joies et peine du boulot. Bien écrit les chapitres sont très court et l’ecriture Agreable.
  • Cinnamon_roll_books Le 04 Septembre 2023 à 00:03
    Une excellent lecture dans lesquelles on retrouve pas mal de nos situations de travail lorsque l’on est soignant. Un témoignage fort qui n’hésite pas à mettre le doigt sur le manque de moyen dans les hôpitaux et au niveau des prises en charge qui peuvent être mené auprès des patients (manque de personnel, de moyen, de temps). Une excellente lecture qui me donne envie de découvrir d’autres livres