Aussi profond que l'océan
Jacquelyn Mitchard1998

16.6

Ben, âgé de trois ans, a disparu. Trop vite la police confirme l'inacceptable à sa mère Beth Cappadora: les recherches seront vaines.
S"ensuivent alors de sombres années où chacun des membres de la famille voit sa vie transformée par ce terrible drame: Beth s'est réfugiée dans la brume des tranquillisants et Pat, son mari, s'oublie dans le travail.
Le plus préoccupant reste Vincent, l'aîné de leurs enfants, qui s'enfonce dans la petit délinquance.
Neuf années se sont écoulées et aujourd'hui tout le monde fait semblant de vivre. Mais un évènement incroyable se produit: un adolescent sone à la porte: Beth lui ouvre la porte. Elle n'en croit pas ses yeux: il ressemble tant à Ben... un fol espoir renaît.

Titre original : The deep end of the ocean (1996)

2013 Editions France Loisirs (Molécule)

1999 Editions Pocket

Française Langue française | 603 pages | ISBN : 226607864X

1999 Editions France Loisirs

• Migette Le 23 Décembre 2012 à 11:07
    j'ai adoré ce livre, après l'adaptation cinéma m'a déçue
  • MayD Le 13 Avril 2013 à 11:20
    Moi j'ai adoré le film, et j'ai hâte de découvrir le livre ! :)
  • Flo-AND Le 13 Octobre 2014 à 10:05
    Je dois avouer qu'arrivée à la fin j'étais d'abord déçue qu'on n'en sache pas plus sur chacune des réactions mais après réflexions je pense que c'est un choix judicieux de l'auteur qui a évité une fin un peu cul-cul ce qui n'aurait pas ressemblé à l'esprit du livre. En soit une assez bonne lecture.
  • Aurore Mushi Le 31 Juillet 2015 à 15:24
    Le fait que l'auteur cible les sentiments et points de vue de la mère et du frère m'ont plu, on vit l'histoire à travers leurs émotions, surtout le frère qui est très touchant. Roman agréable à lire !
  • Lost in Macalania Le 31 Juillet 2018 à 11:34
    Un roman extrêmement touchant qui ne tombe jamais dans le cliché. Une histoire poignante avec des personnages, imparfaits, humains, proches de nous.