Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Nous sommes aux Etats-Unis en septembre 61. Chase Lindsey, un éleveur d'oiseaux, recueille un corbeau blessé qui porte une bague argentée à la patte. L'oiseau s'appelle Harold.
Ray Berwick, le dresseur de Hollywood, cherche des oiseaux pour un film en préparation, Les Oiseaux d'Hitchcock. Chase s'y rend avec ses volatiles. Lui et Harold sont fascinés par Tippi Hedren. Mais Harold est dangereux... et Tippi, en déroute...

Voici le point de départ d'une histoire hors du commun: l'histoire d'amour de Harold le corbeau et de Tippi Hedren. Le fil rouge qui permet à Louis-Stéphane Ulysse de dérouler, avec des personnages ayant existé pour la plupart, une histoire à suspens admirablement construite. Autour de l'étrange relation du corbeau avec l'actrice, se trame un écheveau d'enlèvements, chantages, manipulation, poursuites et trafics en tous genres.

Le lecteur immergé à Hollywood, suit avec plaisir Hitchcock, bien sûr, et ses rapports ambigus avec son actrice, Gianelli, un preneur son, Lew Wasserman agent influent à Universal, Eva Saint-Cyr, la doublure de Tippi, égérie et starlette à la petite semaine, Sydney Korshack, avocat mafieux, Richard "Iceman" Kulkinsky, tueur qui gravite autour de l'affaire de l'assassinat de Kennedy...

1 édition pour ce livre

2010 Editions Le Serpent à plumes

Française Langue française | 344 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • clara Le 01 Septembre 2010 à 12:47
    Quel livre ! Dès les premières pages, il se dégage une ambiance particulière et l'écriture se révèle un véritable appeau ! A lire !!!!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !