Le train des orphelins, tome 8 : Adieux
Philippe Charlot et Xavier Fourquemin2017

Saga Le train des orphelins Terminée

16.1

À la fin des années 1920, Lisa a été élue maire de Cowpoke Canyon par acclamation. Elle désigne la veuve Goswell comme shérif. Au grand désespoir du petit Joey, Lisa se laisse courtiser par le beau Lee, venu construire la maison des orphelins. Mais Lee imagine déjà Lisa en épouse soumise. C’est bien mal la connaître.Soixante-dix ans plus tard, le vieux Joey a pris la route du Connemara, à la rencontre de la petite Louisa. Il est accompagné par la lumineuse Aileen, dont il continue à douter de l’existence réelle. Devant la situation préoccupante de Louisa, Joey voit un signe envoyé par Lisa et un sens à donner à son histoire.

2017 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 2818941563

• Wall.ivre Le 16 Mai 2017 à 18:37
    Une belle fin de série avec ce tome concernant principalement Joey. Je m'attendais à plus d'émotion mais en y repensant, c'est un final en délicatesse. Ce n'est pas si mal!
  • Itenarasa Le 21 Octobre 2017 à 08:55
    Joey trouve enfin autre chose que le passé à quoi se raccrocher. Un sympathique final.
  • mccb78 Le 01 Janvier 2018 à 12:42
    Une très belle fin. Une très bonne série que je recommande.
  • Arcaalea Le 29 Mai 2018 à 17:33
    Belle conclusion pour cette grande aventure parfois tragique, mais surtout pleine d'amour, d'amitié et de courage. Je n'oublierai pas tous ces personnages attachants !
  • aurlie1924 Le 26 Août 2018 à 08:29
    Cette série est une très belle découverte.
  • angelakoala Le 01 Avril 2019 à 12:00
    Une fin de série qui se cloture bien dans le même ton.
  • greykitten Le 10 Mai 2022 à 08:41
    J'ai adoré chaque tome, je conseille !!