Ornithomaniacs
Daria Schmitt2017

13.7

Niniche est une jeune fille comme les autres, accro au portable, avec une mère insupportable, une copine très bavarde et... des ailes ! Une toute petite paire d'ailes dans le dos, dont elle ne sait comment se servir et qui l'encombrent plus qu'autre chose. Mutation génétique, simple difformité, ou signe évident d'une double nature... Ses ailes lui ouvrent pourtant les portes d'un monde inattendu, lorsqu'elle rejoint une mystérieuse école et son curieux professeur. Une fable légère et drôle, aux références gothiques, à mi-chemin entre La Famille Adams et les films de Tim Burton.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 102 pages | ISBN : 9782203096172

• FungiLumini Le 27 Mai 2017 à 18:48
    Une bande dessinée en noir et blanc, une esthétique unique en son genre, un univers à la fois onirique et encyclopédique, une revisite du mythe d’Icare, une histoire originale, des illustrations incroyables, j’ai adoré parcourir ce magnifique album !
  • Ourson de Chine Le 13 Juin 2017 à 14:07
    J'ai passé un bon moment aux côtés de Niniche et je serais très curieuse de découvrir les autres œuvres de l'auteur, car j’ai trouvé dans cette bande dessinée une très jolie histoire, agrémentée de dessins splendides.
  • Florence Oh'Well Le 01 Septembre 2018 à 20:38
    Une bande dessinée très originale, avec une histoire pleine de magie, qui nous transporte très loin. L'esthétisme de cette oeuvre est à couper le souffle. J'ai adoré. Les pages sont magnifiques. J'ai aussi aimé les différents personnages. Une belle découverte.