Hôtel des muses
Ann Kidd Taylor2017

16.5

Maeve, une biologiste marine, arpente les océans du monde. À l’approche de son anniversaire, elle retourne dans le golfe du Mexique, à l’Hôtel des Muses, fondé par son exubérante grand-mère sur un îlot paradisiaque. Dans ce lieu splendide où elle a grandi, elle veut faire le point sur sa vie.
Ce séjour va prendre une tournure inattendue. Dès son arrivée, Maeve ap­prend qu’un nouveau chef a été embauché : Daniel, son amour de jeunesse, avec qui elle a failli se marier sept ans plus tôt. Puis son frère lui annonce qu’il va publier un premier roman inspiré de sa vie amoureuse. Maeve se sent tra­hie, et bientôt, quelqu’un s’en prend aux requins citrons, son espèce favorite…
Avec un cadre somptueux, une fine analyse des sentiments et des personnages profonds, Hôtel des Muses est une évocation tendre et touchante du pouvoir du pardon et de la promesse du véritable amour.

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 2702161618

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2017 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 280 pages | ISBN : 9781472247162

• Laure LiseuseHyperfertile Le 02 Juin 2017 à 12:54
    Superbe ! Un roman très complet que je vous recommande vivement. Une histoire d'amour idéale pour l'été.
  • Anouklibrary Le 18 Juin 2017 à 11:49
    Un cocon tendre, pleins d’émotions qui retrace la remise en question de Maeve. Faire face à son passé, ce qu’on a fantasmé pour avancer, c’est tout le cheminement de cette très belle histoire. Hôtel des Muses est une ode au premier amour, au pouvoir du pardon et à tout ce que cela implique. C’est un magnifique coup de cœur.
  • Plume de Chat Le 27 Juin 2017 à 23:21
    Une lecture très agréable ! Maeve est un personnage très attachant, sa passion pour les requins est prenante, la plume de l'auteure est superbe, mais c'est surtout une histoire pleine d'émotions, de questionnements sur la vie, de regrets, de pardon... C'est tendre, doux et très délicat !
  • BettieRose Le 29 Juin 2017 à 11:57
    Une histoire tendre, en bord de mer, portée par une plume douce et chargée en émotions. La langueur s’empare de nous et nous entraine, nous aussi à réfléchir et comprendre le pardon. Notre héroïne, très forte et indépendante, va devoir faire des choix capitaux et trier avec la plus grande finesse les sentiments qui l’assaillent. Magnifique lecture pour cet été, surtout si vous aimez l’océan.
  • My Bookish Pleasures Le 25 Juillet 2017 à 17:44
    Ce roman est un cocon plein de douceur et de beauté. On suit calmement Maeve, et la plume de Ann Kidd Taylor permet au lecteur de se plonger dans un monde de silence, d’apesanteur qui a la capacité de nous bercer dans un voile de délicatesse. Un monde où chaque sensation est décuplée, et où les événements sont imprévisibles. Une lecture magnifique qui marquera mon année 2017.
  • alapagedesuzie Le 17 Août 2017 à 21:03
    L'univers de Ann Kidd Taylor m'a complètement subjuguée. Je suis tombée sous le charme de l'Hôtel des muses et de ses personnages. L'intrigue nous tient en haleine, et ce, jusqu'à la fin. Les personnages sont assez singuliers, principalement Perri que j'ai adoré. Je me suis laissée porter par les mots de cette nouvelle auteure. J'ai fait un magnifique voyage au pays des requins!
  • Cali31 Le 12 Décembre 2017 à 11:40
    Une magnifique histoire avec une amoureuse des requins. Je ne pouvais qu'aimer ce livre.
  • Laxie Le 13 Février 2018 à 22:01
    Livre détente qui se lit très facilement et simplement ! Histoire d'amour et de passion, histoire de choix. Ce que je retiendrais de ce livre : savoir écouter son coeur et suivre nos passions !