La dernière licorne
Tobby Rolland2017

15.6

Turquie, marché d'Igdir. Aman, la fillette kurde dont la famille est gardienne millénaire du mystère de l'Ararat, n'aurait pas dû accepter cette licorne en bois... Elle savait que c'était interdit.
Melbourne, Parlement mondial des religions. Un rapport secret est alarmant : les glaces du mont Ararat fondent inexorablement. L'« anomalie d'Ararat », cette forme détectée au coeur du glacier, est-elle « la » preuve que l'arche de Noé s'y est échouée comme le racontent la Torah, la Bible et le Coran ?
Arménie, Etchmiadzine. Quatorze mercenaires font irruption dans la cathédrale pour s'emparer d'une relique inestimable : un fragment de l'arche. Leur but : ne laisser aucun témoin. C'est le déclenchement d'une vague de meurtres aux quatre coins du monde.
Vatican, enfer de la Bibliothèque apostolique. Zak Ikabi, ethnologue et aventurier, a moins de trois minutes pour photographier l'original du sulfureux Livre d'Enoch. Quel secret, dont dépend l'avenir de toutes les religions, relie les mythes de l'arche, du Déluge et des licornes ?
Université de Toulouse-Le Mirail, laboratoire du DIRS. La glaciologue Cécile Serval se trouve nez à nez avec Zak, venu lui dérober son rapport secret. C'est le début d'une course qui nous emporte de l'Arménie au Vatican, du Nakhitchevan à Hong Kong... Pour s'achever sur les flancs de l'Ararat...
Là où la vérité dépasse l'imagination.

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 594 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 2258144876

2017 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 594 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782258144880

• sagweste Le 15 Juin 2017 à 06:56
    l'arche de noé et ses secrets, toutes les religions sont concernées: un rythme soutenu!
  • Abracadabooks Le 23 Juin 2017 à 08:45
    Il faut attendre 350 pages avant d'apercevoir l'ombre du fameux secret millénaire. Fan du genre, j'ai trouvé cela trop long.
  • Metreya Le 10 Juillet 2017 à 15:56
    un bon roman d'été qui se lit sur la plage ou dans son jardin. Une aventure rythmée mais qui manque d'originalité.
  • Ingrid59 Le 18 Juillet 2017 à 18:05
    Si vous aimez les mystères ésotériques et les secrets immémoriaux, les thrillers haletants et les courses effrénées dans lesquelles la vie des héros ne tient qu’à un fil alors nul doute que vous apprécierez de vous plonger dans La dernière licorne !
  • Books and Letters Le 01 Août 2017 à 13:36
    Dès les premières pages on est embarqué dans une course folle, et ce jusqu'à la fin du roman. Des personnages il y en a pour tous les gouts, du sceptique du cynique, de l'idéaliste jusqu'au "sans pitié" sinistre ... Cette histoire nous donne à coup sûr l'envie d'escalader l'Ararat ! Roman passionnant, prenant et enrichissant, j'ai adoré ce livre.
  • TheBookCarnival Le 13 Août 2017 à 20:22
    La dernière licorne de Tobby Rolland est un véritable roman d’aventure. On se laisse volontiers embarquer dans cette quête mythique et surtout dans un roman qui va à cent à l’heure.
  • LilyGivree Le 14 Août 2017 à 19:02
    Une histoire dont on ne peut décrocher, épuisante, mais intéressante. Le fondement même des religions est ici étudié en long, en large et en travers pour nous livrer un secret étonnant. A lire !
  • EmilieDelfosse Le 10 Avril 2020 à 17:03
    Une lecture vraiment sympa sur les traces de l'arche de Noé. Quelques longueurs mais à priori nécessaires pour la compréhension de l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre.