Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête
Olivia Zeitline2017

14.4

Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s’accumulent. Et les choses ne s’arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d’une vieille amie violoncelliste : l’accord parfait ne s’atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Écouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie…

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782266282468

2018 Editions Ookilus

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9782490138180

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Perrine Megret | Durée : 174 min | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : B072631G8D

2017 Editions Solar

2017 [E-book] Editions Solar

• Pause Earl Grey Le 06 Juin 2017 à 14:21
    Un livre frais, sans prise de tête, qui nous amène tout naturellement à réfléchir sur nos choix et la façon dont on les fait. L'intuition n'est pas si inutile que ça !
  • Anouklibrary Le 15 Juin 2017 à 17:34
    Une histoire légère, pimentée par des conseils de développement personnel, dans laquelle on suit une jeune femme victime d’un burn-out qui remettra sa vie en question à l’aide de son intuition. Si je suis restée assez en retrait à certains moment, j’ai tout de même apprécié l’histoire de Charlotte.
  • Couleursdho Le 23 Juin 2017 à 21:21
    Un roman feel good idéal pour l'été !!
  • Abracadabooks Le 26 Juin 2017 à 18:16
    Sujet vu et revu. Le tout est léger mais aucun surprise dans le fond.
  • Padawan Tiff Le 27 Juin 2017 à 23:16
    Ce livre est une véritable bouffée d'air frais. On y découvre Charlotte à laquelle on peut facilement s'identifier à une période de sa vie qu'on peut vivre. Ce livre m'a fait énormément de bien. Je n'aurai jamais cru qu'il me toucherait autant car je ne suis pas très patiente. Ce fut un véritable coup de coeur!
  • mathie36 Le 30 Juillet 2017 à 14:46
    Nous allons avoir un ton assez léger avec une histoire sans surprise. La force de ce livres vient du fait que l'auteur a su transformer ce livre de développement personnel en roman. Ça passe ou pas, on ressent par moment beaucoup le style du développement personnel avec lequel je n'étais pas forcément d'accord, notamment lors de ses échanges avec son amie Stella. Mais au final le résultat est là.
  • Livrelivresque Le 21 Août 2017 à 23:01
    Une lecture fluide et rapide, des phrases simple et un ton léger malgré le sujet du burn-out.  Des conseils pour s'épanouir nous même sont présent tout au long de l'histoire ce qui permet de les appliquer au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé cette lecture légère et divertissante, qui permet de se remettre en question. Charlotte est très touchante car elle a le désir de faire mieux, d'évoluer.
  • LesMotsdArva Le 23 Août 2017 à 09:54
    Je suis complètement passée à côté… mais c’est en partie ma faute. En effet, j’ai abordé ce livre comme un roman de vie quotidienne, une lecture d’été. Mais il n’en est rien. Ce livre est en fait un ouvrage de développement personnel sous forme de fiction. D’où les grandes envolées sur l’écoute de soi etc… Je n’étais pas dans le bon état d’esprit et j'en suis désolée pour ce livre pourtant frais.
  • Maman tu lis quoi Le 06 Septembre 2017 à 10:52
    Un petit livre qui est pourtant à l’antipode de mes lectures habituelles mais j’ai passé un agréable moment et de réflexion.
  • Fille-de-lecture Le 10 Septembre 2017 à 23:12
    Je ne regrette pas d'avoir découvert ce roman psychologique qui nous donne de bons conseils pour notre développement personnel. C'est un livre qu'il faut lire au bon moment et être dans les bonnes dispositions d'ouverture d'esprit.
  • Ladoryquilit Le 14 Septembre 2017 à 09:35
    Une histoire légère, mais un bon livre de développement personnel.
  • leslecturesdeknut Le 28 Septembre 2017 à 19:08
    Je suis un peu passée à côté de cette histoire... je ne m’attendais pas à du développement personnel et c’est ça qui m’a perdu. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à rentrer dans ce roman. J’ai tout de même retenu quelques bonnes idées...
  • mosaik Le 04 Octobre 2017 à 19:13
    une très belle découverte avec ce roman sur le développement personnel. Je me suis retrouvé dans ce livre et dans les questionnement de l'héroine. Un livre qui fait du bien au moral, au corps et à l'esprit
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:49
    C'est la première fois que je lis un roman sur le développement personnel, ça ne me tentait pas jusqu'à présent. J'ai énormément apprécié cette lecture. C'est un livre frais et léger qui se lit rapidement, parfait pour emporter en vacances. L'écriture n'a rien d'extra, mais elle a tout de même un petit quelque chose qui permet de rentrer rapidement dans l'histoire et de se laisser absorber.
  • Cindylit Le 17 Novembre 2017 à 21:31
    J'ai aimé mais j'ai trouvé ça décousue. L''auteur a essayé de romaniser des conseils de développement personnel (quoiqu'un peu trop spirituel par moment) et je pense que l'ensemble est assez maladroit.
  • Virtchou Le 20 Décembre 2017 à 21:29
    Je suis vraiment passée à côté. Trop de "belles" phrases toutes faites qui m'ont laissées de marbre. Une petite déception.
  • chlipoukan Le 27 Décembre 2017 à 16:09
    Livre facile a lire, assez court. l'histoire de la danseuse ne m'attirait pas tellement, ce fut plus le côté spirituel, dévellopement personnelle qui m'attira. Ce qui me plus c le message que veut faire passer le livre et non toute ces artifices. Je pense que cette histoire est très bien construite, bien que d'après moi un message peut se faire passer par différente histoire de la vie quotidienne.
  • Le Boudu Monde Le 27 Mars 2018 à 18:14
    Comment souvent dans ce genre de lecture, je suis passée à côté de la narration pour ne retenir que les conseils de développement personnel. Pour autant, il ne m'a pas marqué et je l'aurai vite oublié.
  • Le Boudu Monde Le 27 Mars 2018 à 18:15
  • angie206 Le 31 Juillet 2018 à 23:43
    C'est un livre qui fait du bien, j'ai bien aimé. À relire en prenant des notes pour mettre en pratique. Il se lit facilement et rapidement grâce à des chapitres courts. Par contre j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe.
  • Tristana Le 26 Novembre 2018 à 22:29
    Beaucoup de développement personnel lors de cette lecture. Je ne m'y attendais pas forcément. Je pensais lire une petite histoire sans rien d'autre. Petite surprise. Cela m'a fait quelque peu passer à côté de cette lecture...
  • prune42 Le 21 Avril 2019 à 12:58
    Un peu déçue par ce roman dont j'attendais beaucoup. J'ai trouvé l'intrigue un peu trop superficielle et j'aurais apprécié trouver plus de matière concernant le feng shui ou la visualisation positive par exemple. Néanmoins cette lecture peut être une idée pour les vacances.
  • prune42 Le 21 Avril 2019 à 12:58
  • Coeur de lectrice Le 27 Avril 2019 à 18:52
    Un livre un peu trop rapide et "facile" pour moi. J'aurai aimé que que l'on développe certaines choses plus en profondeur. J'en attendais plus, conclusion je suis un peu déçue de ma lecture même si ça reste un livre sympathique et léger.
  • Esprits de vie Le 19 Juillet 2019 à 14:16
    Un joli roman sur l'intuition et sur l'espoir. Se lit très vite, est très agréable, fluide.
  • Gwendoline Liseuse Le 19 Janvier 2020 à 09:49
    Une jolie histoire. Un roman feel good que je pourrais relire en cas de moral un peu bas.
  • Mimine Le 25 Octobre 2020 à 16:25
    J'ai ouvert ce livre juste pour le titre. Et je suis passé à côté. Les phrases toutes faites de développement personnel, les personnages un peu trop spirituel, les ont rendu un peu vide à mes yeux. Les événements sont survolés, et s'enchainent rapidement (trop ?). Je suis rester hermétique à ce roman.. dommage..
  • Cindylit Le 31 Décembre 2020 à 12:06
    J'ai été bien gentille avec ce livre quand je relis mon commentaire. En fait il m'a tout simplement vacciné de lire d'autres romans du genre style les Raphaëlle Giordano par exemple. Tout est trop facile, des choses géniales arrivent comme ça, tombées du ciel. C'est niais et ridicule.
  • Sobro Le 03 Janvier 2021 à 18:54
    il faut arriver à se mettre dans le "ton" pour vraiment apprécier ce livre.
  • mellecupoftea Le 07 Mars 2021 à 17:19
    Le fait que le livre soit court ne donne pas la possibilité de développer le personnage principal, ne permet pas le développement des situations de façon normale et de façons crédible. De fait en 50 pages l’héroïne, à déjà fait un burn-out, réorienter sa carrière pro, eu un nouveau copain et eu le temps de rompre avec…
  • Delphinema09 Le 06 Juillet 2021 à 23:36
    lecture en demi-teinte. Une trame de fond prévisible, un roman bourré de bons conseils philosophiques mais qui ne se démarque pas des autres du même genre. C'était agréable mais sans plus.
  • Julya Le 27 Mars 2022 à 12:45
    Une lecture sympathique qui aborde l'épanouissement, la charge mentale, ... Une fiction contemporaine fluide, avec des pensées positives. Vite lue mais vite oubliée aussi je pense. Rien de transcendant...
  • Addy Blue Le 29 Mai 2022 à 18:25
    Une bonne lecture, mais qui ne me laissera pas de grands souvenirs. J'ai trouvé l'écriture parfois "légère" car les sujets ne sont pas approfondis. Les "signes" de la vie qui arrivent comme par hasard, mais sans être développés ensuite... On reste en surface, et ça peut vous convenir si vous n'avez pas beaucoup lu de livres de développement personnel auparavant.