Partenariats ce soir à 20h !

Le procès de la momie

14.8

Londres, 1821. Un événement extraordinaire ameute le Tout-Londres aristocratique: de retour d'Egypte, l'aventurier Giovanni Belzoni organise la première exposition consacrée à l'art égyptien et s'apprête à enlever, en public, les bandelettes d'une surprenante momie. L'assistance retient son souffle: le corps est si parfait, si bien conservé, qu'il paraît vivant... L'étonnant spectacle fait scandale : un pasteur hystérique exige la destruction de cette relique païenne, un vieux lord veut la livrer en pâture à ses chiens, un médecin-légiste souhaite garder le corps pour étudier ce phénomène fascinant. Mais la nuit suivante, la momie disparaît... Et le pasteur, le lord et le légiste sont assassinés! Le meilleur policier du royaume, l'inspecteur Higgins, est saisi de l'enquête. Pour lui, le suspect privilégié n'est autre que... la momie elle-même! Il est également convaincu que le complot révolutionnaire qui agite les quartiers miséreux de Londres et la disparition de la momie sont étroitement liés. Aidé par une ravissante avocate, lady Suzanna, l'inspecteur Higgins réussira-t-il à résoudre l'énigme, avant l'inévitable procès de la momie?

2010 Editions Pocket

2008 Editions XO

2008 Editions France Loisirs

• Folfaerie Le 31 Août 2010 à 10:27
    Une relative déception
  • Les Allées Candides Le 30 Août 2011 à 14:36
    Une intrigue plutôt sympa distrayant
  • Philomène Le 11 Juin 2012 à 17:16
    J'ai adoré les personnages, l'ambiance car j'aime le XIX ème siècle et l'histoire m'a parue originale.
  • Mister Danglard Le 18 Novembre 2013 à 15:05
    Quelques longueurs mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère..