Et plus si affinités
Sara Barnard2018

16.4

Ses parents inquiets de l'incapacité de parler de leur fille dans les situations de stress, essaient tous les traitements médicaux et psychologiques qui leur sont proposés. Paradoxalement c'est la surdité de Nick qui sortira Steffi de son mutisme. Entre langue des signes, regards éloquents et autres moyens de communications improvisées, les deux adolescent tissent un lien très fort.

Titre original : A Quiet Kind of Thunder (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782203136830

2018 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 10 janvier 2018

2018 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 438 pages | ISBN : 9782897863869

2017 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 12 janvier 2017

2017 [E-book] Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 12 janvier 2017

• Kiriiti Le 28 Mai 2017 à 07:59
    Une romance vraiment toute mignonne. Je ne pouvais m’empêcher de sourire bêtement devant les interactions de ce jeune couple et de les encourager durant les moments difficiles. Sara Barnard m'a fait vivre un joli moment en compagnie de Steffi et Rhys. Les sujets sont plutôt bien traités, les personnages secondaires ne manquent pas d'intérêt, bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
  • Sushi_au_saumon Le 12 Janvier 2018 à 11:00
    Amour, amitié, contact social, avenir difficile à envisager, ce roman contient autant de réflexions sur les soucis quotidiens des adultes en devenir.
  • Pluie de mots Le 28 Janvier 2018 à 21:53
    Ce roman fait l'effet d'un câlin. C'est doux, poétique, sensible...ce jeune couple a fait fondre mon petit coeur, j'ai souris, j'ai ris, j'ai pleuré, je n'avais pas envie de les quitter... J'ai rarement lu une histoire aussi mignonne et adorable ! Du baume au coeur cette histoire, tellement tendre et touchante.
  • Marinette Le 29 Janvier 2018 à 08:41
    L'autrice parle d'anxiétés sociales, de mutisme, de surdité, mais aussi "tout simplement" de l'adolescence, du premier amour, de l'amitié, de la vie de famille, etc. C'est le genre de récit qui fait du bien, avec un ton léger pour de bons sujets abordés, bien traités, sans en faire trop. Des personnages attachants et touchants, autant les principaux que les secondaires.
  • Eole Le 30 Janvier 2018 à 23:25
    Un amour de livre, tout simplement !
  • andrealitdeslivres Le 15 Février 2018 à 16:22
    J’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, et je vous le recommande notamment pour la douceur qu’il nous apporte, cela fait vraiment du bien parfois!!
  • Lytensiah Le 20 Février 2018 à 14:34
    Une belle surprise en découvrant ce roman. J'ai apprécié ma lecture en compagnie de ces personnages qu'on ne découvre pas à chaque lecture: Steffi ne parle pas, Rhys n'entend pas. C'est bien plus qu'une romance, c'est une ribambelles d'émotions et de sincérité qui ont su me toucher en plein coeur.
  • Tsu Le 24 Février 2018 à 10:38
    Une très belle histoire, toute douce et surtout très juste. Un très bon moment.
  • VibrationLitteraire Le 07 Mars 2018 à 18:28
    Et plus si affinités raconte l’histoire de deux adolescents qui utilisent leurs difficultés pour aider l’autre à se dépasser. J’ai passé un agréable moment de lecture avec Rhys et Steffi.
  • Beetlethereader Le 31 Mars 2018 à 14:05
    Gros coup de cœur pour ce livre. Je ne savais absolument rien de ce livre lors de mon emprunt à la bibliothèque. C'est une lecture qui m'a profondément touchée et qui m'a rappelé mon adolescence...
  • LivrismeChronique Le 23 Avril 2018 à 18:39
    Ce fut une lecture plus ou moins sympa, mais le personnage de Steffi m’a à la fois agacé et perturbé… et je n’ai pas pu (comprendre) apprécier le thème du mutisme sélectif à sa juste valeur. Un roman que j’oublierai vite, d’ailleurs je ne me souviens quasi plus de ce qui s’y passe.
  • Je lis donc je suis Le 21 Mai 2018 à 12:55
    Un livre plutôt sympa, l'histoire et mignonne et les personnages assez attachants, avec une préférence pour Rhys que j'aurais aimé voir plus. L'auteure aborde le thème de la surdité et du mutisme de façon simple et en exposant les problèmes qui y sont liés, sans que ces derniers empiètent sur l'histoire ou effacent la personnalité des protagonistes. Une lecture agréable.
  • Just'une Lecture Le 03 Juin 2019 à 14:39
    Une très belle histoire pas passée loin du coup de cœur! Un histoire d'amour d'ados qui surmonte leurs difficultés dans un monde pas toujours très sympa. Les personnages sont choux et on rit bien avec eux!
  • Dodolecture Le 16 Avril 2021 à 10:48
    une lecture agréable, toute mignonne ou les thèmes sont intéressants mais pas très développés.
  • Lecritoiredefiction Le 31 Mai 2022 à 18:49
    Petit coup de cœur pour ce roman! Le pitch de base est des plus simples, mais ce n'est au final que la face émergée de l'iceberg. Les sujets abordés sont complexes, mais amenés avec tacts et respect. Que ce soit le deuil, l'éveil à la sexualité, les maladies psychologiques etc. ( la romance est aussi très mignonne ! )
  • mellecupoftea Le 08 Février 2024 à 09:58
    J’ai trouvé que le roman, sous couvert d’une légèreté apparente, parvenait à aborder des sujets importants et surtout rarement traités dans d’autres œuvres. J’ai été agréablement surprise de découvrir le trouble des muets sélectifs, que je ne connaissais pas. On peut facilement s’y identifier, ayant tous éprouvé ce blocage de la parole au moment de répondre à quelqu’un qui nous intimide.