L'ingrédient secret du bonheur
Laurel Remington2017

16.1

Comment survivre au collège quand on est le sujet du blog de sa mère ? À part se cacher dans un trou de souris ou raser les murs à vie, Scarlett ne voit pas.
Jusqu'au jour où elle entre dans la magnifique cuisine de la vieille voisine. L'existence devient un délicieux défi où il n'est plus question que de scones à la cannelle, de mousse au chocolat meringuée et de cupcakes vanille glaçage framboise. Mais aussi de quatre filles qui deviennent amies en préparant des pâtisseries la nuit. Et même d'un beau garçon très aimable en guise de cerise sur le gâteau...

Titre original : The secret cooking club (2017)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Moran | 322 pages | ISBN : 9782298150285

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 2203122129

2017 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782203122123

• VibrationLitteraire Le 04 Août 2017 à 17:53
    L’ingrédient secret du bonheur est une lecture sucrée et légère qui saura faire gonfler votre cœur et attiser vos papilles ! Les personnages sont touchants, l’intrigue est simple mais tendre et la fin saura très certainement vous faire sortir la boîte de mouchoirs.
  • Mushroom_Hunting Le 20 Août 2017 à 14:06
    N'est pas Cathy Cassidy qui veut! Les réactions des personnages et l'intrigue sont invraisemblables : une mère qui se fiche de ridiculiser sa fille sur internet, des ados qui pénètrent par effraction chez une vieille dame, qui en retour leur donnera des cours de cuisine... Et la romance de la narratrice qui tombe comme une cheveu sur la soupe. WTF ? Seul intérêt : les passages sur la pâtisserie.
  • Ourson de Chine Le 13 Décembre 2017 à 20:31
    L’ingrédient secret du bonheur est une lecture gourmande et sucrée que je ne m’attendais pas à autant apprécier. Ce roman sur fond jeunesse se veut positif, tout en traitant de sujets actuels, qui parleront aussi bien aux adolescents qu’aux adultes.
  • Setsuka Le 27 Juin 2018 à 18:56
    C'est vrai que certaines situations sont invraisemblables, mais cela n'enlève rien au régal que j'ai éprouvé en lisant ce livre ! Les descriptions, très vivantes, des recettes nous donne envie de se mettre aux fourneaux ! Sans compter les personnages, attachants à souhait :)
  • yunaa Le 11 Janvier 2019 à 19:59
    Les situations rencontrer ici sont un peu tirer par les cheveux mais j'ai trouver l'ensemble très mignon on passe un agréable moment
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 17:10
    Un joli roman jeunesse que ma fille et moi avons apprécié. Les personnages sont attachants, l’histoire est sympathique mais surtout, il aborde en douceur des sujets de fond comme la solitude des personnes âgées, la relation mère – fille, la question de la protection de la vie privée sur le net.