Partenariats

La terre des mensonges, tome 4 : L'espoir des Neshov

de Anne B. Ragde (2017)

Saga La terre des mensonges Terminée

15.8

Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière…

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée.

Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s'épanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.
À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils risquent de s’oublier eux-mêmes.

Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s’interroge sur l’avenir d’une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.

Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde. Mais après tout, la vie n’est-elle pas cette quête permanente portée par l’espoir de trouver sa plénitude ?

Titre original : Alltid tilgivelse (2016)

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 352 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 9782265116979

• Ichmagbücher Le 25 Août 2017 à 18:16
    Quel bonheur que ce roman porte si bien son titre !
  • melanzan Le 11 Septembre 2017 à 08:45
    On retrouve avec grand plaisir tous les personnages de la saga, vivement la suite !