J'ai volé une vie... La mienne
Jean-Philippe Castan2017

14.0

Un vieil homme à l'approche de ses quatre-vingt-dix ans est condamné à mourir d'une maladie inconnue le jour de son anniversaire. Il va voir un oracle qui lui annonce qu'il va rajeunir d'un an chaque jour. Mais jus-qu'à quand?... pour ensuite reprendre le sens normal de la vie. Il n'a plus rien puisqu'il est censé être mort... pourtant il lui reste le plus beau des cadeaux... une vie à reconstruire... Dieu est un malin. Dieu est un coquin. Dieu est un fourbe. Mais Dieu existe-t-il? Ou Dieu n'est-il là que pour nous faire croire qu'il existe?... J'ai tout de suite éprouvé un sentiment étrange, semblable à celui que l'on peut vivre dans un rêve où l'on est spectateur d'une scène, sans en être l'acteur. J'avais l'impression que personne ne faisait attention à ma présence. Je ne res-sentais plus mes douleurs physiques, certainement en raison de la grande im-portance que j'accordais à l'instant. Au bout de quelques minutes, j'ai décidé de rebrousser chemin pour rentrer chez moi. De l'autre côté de la rive, j'ai commencé à regretter mon détour, et ce fut le kilomètre le plus long de ma vie. … Quand nos rêves restent accrochés à nous plus longtemps que notre capacité physique à les mettre en oeuvre, qui pourrait avoir la sagesse d'accepter son sort?

2017 Editions Elix (Entreprendre)

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 7 mars 2017

• entreprendre-edition Le 22 Mai 2017 à 11:34
    Si le synopsis vous intéresse, cliquez sur ce lien pour le découvrir sur Amazon ! https://www.amazon.fr/Jai-vol%C3%A9-une-vie-mienne/dp/1521082812/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1495445671&sr=8-1&keywords=castan