Le règne de l'empereur, tome 1 : Le skyraff
Thomas Gindre et Florence Gindre2017

15.1

L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire. Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes. Inspiré par ses lectures (Eragon, Percy Jackson, Les chroniques des mondes émergés...) Thomas imagine la trilogie "Le règne de l’Empereur" à son entrée au collège. En 2014, alors qu’il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l’histoire qu’il lui raconte, celle du premier tome, "Le skyraff". L’aventure du continent d’Espa devient alors une aventure familiale.

2018 Editions Marathon

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9781097570279

2017 Editions Marathon

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9791093013084

2017 [E-book] Editions Marathon

• Cocohp Le 23 Mai 2017 à 19:31
    Mon avis: Tout d'abord je remercie chaleureusement Marathon éditions pour ce SP et la confiance! Ce roman à était écrit à 4 mains surtout quand on sait qu'il s'agit d'une mère et de son fils de douze ans je leur tire mon chapeau vraiment bravo. J'ai passer un bon moment lecture, une lecture mélangeant Fantastique, fantasy et aventure...une lecture que je vous conseille. Ma note: 4/5
  • Artelode Le 26 Mai 2017 à 09:29
    Un roman de fantasy que je recommande vivement ! Premier tome d'une trilogie, il nous fait voyager à travers un continent imaginaire et rencontrer d'étranges personnages. L'intigue est prenante et l'écriture très belle. Une réussite !
  • Khiad Le 03 Décembre 2017 à 11:17
    C'est un livre intéressant par la complexité de l'imagination d'un jeune garçon que sa mère retranscrit fidèlement de par sa plume. S'il commence déjà comme ça, je pense qu'avec les années qui passeront et l'expérience qui s'accumulera, il pourra faire des choses vraiment superbes. Il reste quelques imperfections au niveau du récit et de l'écriture, mais tout est perfectible, non ? ;-)
  • Oceaneca Le 19 Décembre 2017 à 19:08
    Un premier tome fantasy très sympathique où l’univers et les personnages ont le temps d’être bien mis en place sans faire ressentir un ralentissement de l’intrigue. Les possibilités sont nombreuses pour la suite de la trilogie, j’ai hâte de découvrir celle-ci.
  • lesmotsalire Le 19 Décembre 2018 à 09:07
    J'ai adoré ce tome ! L'univers fantaisiste est fascinant, il nous tient en haleine tout le long ! Les personnages sont attachants aussi ! Le voyage que nous procure ce livre est vraiment très plaisant, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer par la suite ! Je recommande ce petit bijou !
  • Labibliogirly Le 29 Janvier 2019 à 20:30
    Ah je suis totalement sous le charme de ce livre, qui vaut vraiment le détour. Une belle plume, une histoire qui fait penser à Eragon mais sans copier. Des personnages jeunes mais attachants et un loup volant qui fait mourir de rire. J'ai hâte de lire les deux autres tomes