La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres
Cassandra Clare2017

17.7

Les sentiments d'Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d'un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s'en emparer. La guerre n'a jamais été aussi près d'éclater...

Titre original : The Dark Artifices, book 2: Lord of Shadows (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 811 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782266287814

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 816 pages | Sortie : 5 avril 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 816 pages | Format : AZW | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : B07BHNK1C1

2018 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 699 pages | ISBN : 9781398517943

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 699 pages | ISBN : 9781398510678

2017 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 699 pages | Sortie : 23 mai 2017 | ISBN : 9781481497947

2017 Editions Simon & Schuster

2017 [E-book] Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 699 pages | Format : ePub

• Tachan Le 02 Juillet 2017 à 21:11
    Même si ce n'est pas le coup de coeur du tome 1, j'ai beaucoup aimé cette suite. C'est encore bourré d'actions, de rebondissements et de sentiments. Les nouveaux duos/trios sont passionnants. J'ai eu un gros coup de coeur pour Kieran/Mark et Kit/Ty. La guerre couve et l'ambiance est explosive. La fin m'a laissée dévastée. Ça va être dur d'attendre la suite !
  • gaelle54 Le 13 Juillet 2017 à 23:24
    Cassandre Clare ne cessera jamais de me surprendre. Ce tome est tout bonnement incroyable. Tous les personnages sont extras et ont gagné en maturité par rapport au premier tome et l'émotion est plus que présente. Cette fin... argh, j'ai besoin de la suite !
  • Le monde de Charline Le 12 Avril 2018 à 10:02
    J'ai juste adoré... Il y a des liens avec les personnages et les événements des autres livres. Par rapport au tome 1 les personnages ont grandit et l'ont en apprend encore plus sur eux. De nouveaux duos et trios se forment, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante. L'action et les rebondissements sont juste incroyables et cette fin...
  • Meels Le 17 Juin 2018 à 13:39
    Le Prince des Ténèbres est une très bonne suite. Cependant, j'ai préféré le tome 1 puisqu'il y avait beaucoup plus d'action. A mon avis c'est un tome qui sert de transition pour le tome 3 qui promet d'être incroyable. En effet, la fin et les rebondissements de ce deuxième tome m'ont brisé le cœur. J'aime toujours autant le monde des Chasseurs d'Ombres même après 11 tomes.
  • EileanoirLightwood Le 24 Juin 2018 à 21:28
    Les références à TID, Alec et Magnus, Les dernières pages : ne me parlez plus pour un moment.
  • La Fee Livresque Le 01 Août 2018 à 12:37
    Une très bonne suite. J'ai vraiment été ravi de replonger dans cet univers de Chasseurs d'ombres et de retrouver certains personnages qui m'avait beaucoup manqué. Il y avait encore plus d'actions et d'intrigues dans ce tome-ci. J'ai été totalement conquis par ce 2ème volet. La fin est vraiment insupportable. J'ai donc hâte de savoir la suite.
  • Flashxair55 Le 02 Août 2018 à 10:00
    Un très bon the mortal instrument, comme d'habitude. Les liens entre les Blackthorne sont plus puissant que jamais, et la guerre approche à grand pas... J'ai du attendre une journée pour pouvoir donner mon avis, car la fin m'a retourné... Donc comme d'habitude, un livre genialissime rempli de retournement de situation !
  • alana Le 02 Août 2018 à 14:41
    Encore une fois un très bon tome. On en découvre toujours plus. C'est surtout Julian qui m'a impressionné. On découvre un côté plus sombre de sa personnalité. ET cette fin... je ne vais pas m'en remettre!
  • ElBaathory Le 09 Juin 2019 à 01:26
    Relecture - Un second tome de transition toujours aussi excellent. Cassandra Clare maitrise parfaitement son sujet et nous livre un récit poignant et haletant à parcourir. Les masques tombent et les personnages se dessinent au fil des pages. J’ai hâte de connaître le dénouement de cette trilogie.
  • Les lectures de Nathalie Le 06 Janvier 2020 à 09:25
    Une excellente suite où on découvre plein de choses à propos de Julian et d’Emma. Je ne m’attendais pas à cette fin. J’ai toujours envie de continuer la saga.
  • Crocciné Le 18 Janvier 2020 à 10:15
    Un incontournable. Un livre "page turner" !
  • jesyan Le 18 Mars 2020 à 14:57
    Une suite excellente et un final explosif. Seul bémol c'est la romance qui prend beaucoup trop de place à mon goût. Hormis cela tout est quasi parfait.
  • Fenrir Verlac Le 03 Septembre 2020 à 16:03
    Comme d'habitude, chaque relecture est un bonheur... <3
  • Courtney Ackles Le 22 Novembre 2021 à 19:00
    Voilà j'étais très heureuse de retrouver Emma Carstairs et Julian Blackthorn .Ainsi que toute la famille Blackthorn et Kit. Alors revenont à Emma et Julian . On sait depuis le début que les relations amoureuses parabatai sont interdites donc compliqué pour notre couple. On apprends plus pourquoi. Il trouve une alternative que j'ai trouvé trop simple je sais livre ado mais quand même .
  • Mipho Le 30 Mai 2022 à 14:51
    C'est ma seconde lecture et non, je trouve ce livre trop redondant. L'écriture de Cassandra Clare est cyclique, toutes les relations se ressemblent, certains personnages sont quasiment invincibles ou alors à deux doigts de mourir tout le temps. Vouloir faire trop de rebondissements donne quelque chose de plutôt plat, comme tout se ressemble.
  • Mhorgh_Winterman Le 28 Novembre 2022 à 00:54
    Je rejoins certains avis : toutes les relations se ressemblent, les romances se multiplient de plus en plus, sont de plus en plus envahissantes et niaise. Cela coupe souvent beaucoup l'intrigue, le rythme s'en voit ralenti. Le cliffhanger de fin laisse peut être présager à un tome plus original et riche en actions. Je l'espère.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:10
    Une lecture que j'ai trouvée longue à certains chapitres car on était vraiment trop sur les personnages et leurs sentiments (surtout pour deux couples) et ça m'a gêner dans ma lecture.
  • MarjorieCFerryn Le 17 Décembre 2023 à 12:25
    Je dois avouer que j’avais entièrement oublié l’existence de cette saga. Ce deuxième tome avait été perdu dans ma P.A.L, ce qui fait donc, que j’ai totalement oublié le premier tome. Malgré tout, j’ai su m’en sortir et tout de même l’apprécier. J’avais adoré TMI, donc même s’il me manque quelques informations, j’ai adoré cette suite.