Un chat à la fenêtre
Loli Artésia2017

16.9

Mariette et Leïla habitent le même appartement de la rue de Ségur, pourtant elles ne se connaissent pas. Elles partagent un espace-temps inaltérable qui ne les réunit pas. Ce qu'elles sont l'une pour l'autre ? Un reflet. Leïla est l'image flamboyante et tressautante de Mariette ; Mariette est la mélancolie de Leïla. Un huis-clos en miroir, dans lequel Mariette redoute de voir Leïla, et Leïla craint le fantôme de Mariette. Et un chat à la fenêtre, qui les regarde se débattre contre elles-mêmes.

2018 Editions Autoédité

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 220 pages | Format : PRC/MOBI

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 13 juin 2017 | ISBN : 9782376600039

• Marie-nel Le 02 Janvier 2018 à 16:52
    Tombée sous le charme du titre, de la couverture, j'ai passé un très bon moment avec les personnages que l'auteure a crée. Une belle plume, une belle analyse du destin de deux femmes et d'un chat..
  • Pierre Bel Le 31 Mai 2018 à 16:22
    Elegant comme Trop peu, poétique et onirique, on ne sait sur quelle patte (de chat) danser avec cet étrange roman
  • Marilou G Le 31 Mai 2018 à 16:26
    C'est avec ce roman que j'ai découvert Loli Artésia, et il restera dans mon coeur pour toujours, 'jy suis très attachée
  • Arkellana Le 30 Juin 2020 à 09:54
    Je suis malheureusement passée à côté de cette histoire, sans savoir si je l'ai aimé ou non. Un style de plume dont je n'étais pas habituée et qui n'est peut-être pas fait pour moi. Mais j'ai su apprécier la plume de Loli à travers d'autres de ses livres.