L'enfant et le maudit, tome 02
Nagabe2017

Saga L'enfant et le maudit Terminée

16.4

Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…
À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette “maman” vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ?

Titre original : Totsukuni no shojo, book 02 (2016)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 175 pages | Sortie : 25 mai 2017 | ISBN : 2372871986

• EderRusterH Le 29 Mai 2017 à 22:11
    J'ai trouvé ce deuxième tome moins poétique et plus nébuleux que le premier, sans doute car l'auteur ménage beaucoup de suspense en coupant les scènes et usant de flash-back. Mais la fin reste intrigante, et il me tarde de lire la suite.
  • Historicia Le 01 Juin 2017 à 13:21
    J'aime toujours autant cette saga ! Mais le premier tome reste pour l'instant mon préféré. Le suspense est encore là, même si on en apprend un peu plus sur la malédiction. Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 04 Juin 2017 à 18:16
    J'ai trouvé que l'histoire avançait peu et qu'on faisait du sur place dans ce tome. On nous rabâche les mêmes questions et il n'y a toujours pas de réponses. L'univers certes est poétique et intrigant mais ça ne me suffit pas, j'attends plus. Je me laisse encore un tome.
  • Ona Le 19 Juillet 2017 à 15:59
    Comme dit plus haut, l'histoire avance peu et je reste un peu sur ma faim. Toutefois, l'univers me plaît toujours autant, l'auteur laisse pas mal de suspense et la fin me donne envie de savoir la suite. Je lirai à coup sûr le prochain tome.
  • Fried Le 06 Août 2017 à 10:51
    Ce deuxième tome confirme ma première impression. J'aime cet univers. Pour moi, la lenteur n'est pas un obstacle, même si je voudrais avoir des réponses aux nombreuses questions. L'auteur prend son temps et cela donne un cachet tout particulier à l’atmosphère générale du manga. Vivement le tome 3.
  • Arcaalea Le 18 Octobre 2017 à 08:58
    Beaucoup (trop ?) de mystères dans ce manga. On avance très (trop ?) lentement en plus. L'esthétique est intéressante, sombre, presque glauque. J'ai envie de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire mais j'espère vraiment que ça ne prendra pas des plombes sinon je risque de me lasser...
  • Pauline.avec.un.e Le 21 Octobre 2017 à 10:32
    L'univers est fascinant et sublime de poésie. Les illustrations sont toujours aussi impressionnantes et donnent un cachet à ce manga. Mais je trouve aussi que ce tome n'avance pas beaucoup malgré qu'il soit très agréable. J'attends beaucoup du T3 qui devrait commencer à révéler quelques intrigues ...
  • LuzMortelune Le 23 Janvier 2018 à 20:48
    Un deuxième tome un peu plus nébuleux que le premier mais tout aussi beau et mystérieux ! Et vu la fin... J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains. Je veux aussi en savoir plus sur le Dieu de la Lumière et le Dieu des Ténèbres, j'ai l'impression que l'on nous cache quelque chose.
  • livingdeadcats Le 22 Mars 2018 à 16:04
    Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, on y apprend des choses intéressantes et la fin donne envie de lire la suite !
  • Isa De la Montalay Le 12 Avril 2018 à 19:46
    Décidément cette enfant attise les convoitises... mystère toujours autour de la malédiction, j'ai hâte de lire le troisième tome pour avancer dans ce monde très obscur.
  • _Nephtys Le 17 Avril 2018 à 11:29
    Sheeva est une petite fille toujours aussi adorable, mais malheureusement pour elle (et pour le Professeur), elle est très convoitée... L'histoire est sombre, un peu plus que dans le premier tome; par contre le mystère s'épaissit, aucune réponse n'ayant trouvé une réponse concrète. La fin me donne l'impression qu'on va s'enfoncer encore plus loin dans l'obscurité. Toujours fan du graphisme!
  • VibrationLitteraire Le 25 Juillet 2018 à 20:56
    Un second tome sur la même lignée que le premier, une histoire mystérieuse que je souhaite savourer jusqu’à la dernière page. C’est étrange, secret, et on ne peut s’empêcher de vouloir vite dévorer cette si belle histoire aux allures de conte fantastique. Je ne peux que vous conseiller cette série qui m’avait déjà conquise dès les premières planches parcourues !
  • jorisreading Le 22 Août 2018 à 18:33
    Un deuxième tome qui continu sur une super lancée j'ai encore dévoré ce manga vivement la suite.
  • Kiriiti Le 16 Octobre 2018 à 16:03
    Je n’ai pas vraiment eu l’impression de lire un mangas mais plutôt un conte tant l’ambiance et la poésie qui se dégagent de cette saga est particulière. Le mangaka est assez radin en informations mais j’ose espérer que cela changera dans les prochains tomes, en attendant je profite de l’univers.
  • hiekashi Le 29 Juin 2019 à 07:05
    On a droit à quelques informations mais surtout des questions en suspens. Les pages se tournent toutes seules et j'aime finalement cette ambiance si calme. Avec les dernières pages, j'espère trouver le tome suivant rapidement !
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:42
    Une série poétique aux allure de conte à la saveur saveur douce amer. Entre naïveté et noirceur, les événements 'ai été émue et souvent m'ont brisé le cœur rien n'est vraiment épargné aux personnages. Ces derniers sont attachants et nuancé, car J'ai hâte de lire la suite!
  • LaBibliophage Le 05 Octobre 2019 à 10:33
    Toujours aussi étrange et envoûtant, dans le dessin comme dans le récit. On s'attache à ces personnages bizarres, égarés dans un monde dont ils peinent à comprendre les règles.
  • LittleDolls2134 Le 14 Octobre 2019 à 13:23
    Histoire toujours aussi attachante
  • Ahkrin Le 14 Novembre 2019 à 10:02
    L'histoire est à la fois adorable et sombre, j'aime beaucoup cet univers qui se dessine et j'ai hâte d'en savoir plus !
  • Emmani Le 12 Mars 2020 à 19:00
    Le mystère s'épaissit, mais pas de grands changements dans ce tome. Ça sera pour la suite ! Une ambiance toujours aussi belle et poétique dans tous les cas.
  • Miyuki_ Le 30 Avril 2020 à 08:50
    Un second tome encore meilleur. L'intrigue s'installe, l'ambiance devient de plus en plus sombre et le graphisme est définitivement très envoûtant.
  • Aidoku Le 03 Mai 2020 à 17:40
    La rencontre avec les autres créatures de l'extérieur me laisse perplexe. Je n'ai pas tout compris. Mais j'aime l'importance laissé au dessin plutôt qu'au dialogue, ce qui créait ici une véritable ambiance, un peu trop douce parfois peut-être. C'est vraiment la relation entre Sheeva et le professeur qui est au cœur de ce manga. Je ne vois pas grand chose d'autres autour.
  • Dea blackbird Kocka Le 18 Août 2020 à 20:03
    deuxieme tome mystérieux, ça donne envie de poursuivre l'histoire. J'aime toujours autant l'univers !
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 22:56
    Extrêmement touchant et émouvant. Une douceur amère. Une magnifique message de tolérance illustré par l’innocence de l'Enfant, Sheeva, qui aime son "Professeur" pour ce qu'il est au fond et pas son apparence ou ses origines.
  • Fazelle Le 13 Octobre 2020 à 19:49
    J'aime toujours l'univers et l'atmosphère. La relation entre le professeur est l'enfant est très touchante. Une bonne saga pour le moment.
  • yex Le 07 Février 2021 à 09:40
    Un tome très mystérieux, on en sait de moins en moins sur ce monde... Le coup de force est de réussir à donner un ambiance angoissante, très sombre mais aussi extrêmement douce en même temps !
  • Lullypop Le 01 Avril 2021 à 09:58
    J'ai enchaîné le tome 2 à la suite du tome 1. On découvre de nouveaux personnages, on apprend des éléments mais toujours autant de mystères c'est hyper intrigant. Ça semble sombre mais c'est quand même poétique et doux. La fin de ce tome change complètement l'ambiance je veux lire la suite rapidement
  • Camliou Le 13 Décembre 2021 à 18:09
    Un deuxième tome dans lequel on a quelques réponses et qui est un peu plus sombre et moins poétique que le premier. Les graphismes sont toujours aussi plaisants !
  • lauradesmots Le 22 Janvier 2022 à 21:21
    Une graphie éthérée, un langage qui se résume au nécessaire, à l'énigmatique. Ce manga voit se développer une relation tendre et étrange, le tout dans une ambiance sombre ; j'aime être guidée ainsi dans les sous-bois mystérieux, sans savoir où la narration nous mène...
  • Vicky Rouberte Le 27 Avril 2022 à 21:16
    Toujours perplexe avec le flou du dessin et des explications, je n'ai pas tout suivi. Heureusement que j'aime suivre les pensées du professeur, que la petite est mignonne et que je suis un peu intriguée pour la suite. C'est encore difficile de me faire un réel avis.
  • Compote2003 Le 23 Juin 2022 à 00:57
    L'histoire est toujours aussi adorable mais commence à prendre une tournure... plus violente ? Plus mystérieuse ? Qui est vraiment cette petite fille qui ne semble pas se transformer même après avoir été maudite, pourquoi tient-on tant à la capturer ? Et quel est le passé du professeur ? J'ai vraiment hâte d'en voir plus !!!
  • alexaelfhame Le 08 Septembre 2022 à 00:10
    Des dessins toujours aussi efficaces, un tome un peu plus ténébreux, un peu plus lent aussi mais ce n’est pas dérangeant pour moi : ça fait parti du charme de cette histoire
  • Koalivre Le 20 Novembre 2022 à 09:37
    L’ambiance et les dessins continuent à me séduire totalement! Après, je trouve que c’est vraiment trop vite lu hélas
  • elisouchou Le 28 Janvier 2023 à 14:01
    Toujours aussi bon et accompagné d'une véritable ambiance sombre. Triste, touchant, mignon et innocent en n'omettant pas d'ajouter une touche de maturité ! On en apprend plus sur les personnes et l'univers : hâte de lire la suite !
  • adribooks Le 13 Février 2023 à 22:32
    Un graphisme saisissant et un coup de cœur que je sens imminent pour cette saga.
  • La fleurie Le 17 Mars 2023 à 07:40
    Toujours une très bonne lecture, hâte d'avoir la suite, l'univers est super intéressant !
  • Mounaaa Le 10 Novembre 2023 à 12:17
    Je trouve ce deuxième tome très intriguant, on y retrouver moins de poésie que dans le premier et on sens l’auteur commencer à entrer dans l’intrigue. J’ai vraiment hate de lire la suite, les dessins sont toujours aussi inspirants et d’une beauté apaisante !
  • lesmotsdeslivres Le 26 Novembre 2023 à 14:53
    Un deuxième tome à la hauteur du premier et qui me confirme que j'adore déjà cette saga que je lirai dans son entièreté à coups sûrs ! La fin de ce tome nous donne envie d'enchainer avec la suite, ce que je vais faire le plus rapidement possible !
  • Alhweder Le 26 Novembre 2023 à 19:28
    Presque plus mystérieux que le premier tome, ce nouvel opus finit d'accrocher le lecteur. C'est à la fois beau, tendre et déroutant.
  • Violette Panda Le 15 Janvier 2024 à 14:34
    J'aime bien le mystère commence peu à peu à s'installer et je commence vraiment à bien m'attacher aux personnages j'aime énormément !
  • Cornélia Le 03 Février 2024 à 17:14
    Un 2e tome toujours aussi sombre et plein de suspens (omg cette fin) ! Je me suis encore davantage attachée aux personnages principaux ! Mais pour l'instant ce n'est pas un coup de coeur absolu, à voir avec la suite ! :)