L'enfant au chat
Torey L. Hayden2000

16.6

Conor a neuf ans. Il est sujet à des comportements obsessionnels graves. Sa mère, Laura, le croit autiste. Elle le confie au docteur James Innes en lui avouant son soulagement de s'en séparer ainsi une ou deux fois par semaine. Petit à petit, James Innes établit une relation de confiance avec Conor. Parallèlement, il rencontre régulièrement Laura. Elle lui apprend qu'elle a eu une enfance difficile et qu'elle s'est créé très tôt un univers imaginaire pour le moins curieux. Ne serait-il pas à l'origine de la pathologie de son fils ?

Titre original : The Mechanical Cat (2000)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 603 pages | ISBN : 9782290201893

2002 Editions J'ai Lu

2000 Editions France Loisirs

• Pascale973 Le 04 Janvier 2012 à 06:20
    Je suis restée sur ma fin. J'aurai souhaité avoir le dénouement du "rétablissement" de Conor... dommage
  • Sobro Le 08 Janvier 2019 à 19:44
    récit à la fois terrifiant et fascinant, j'avais du mal à le lâcher avant la fin.
  • Llhyn Le 19 Juillet 2021 à 08:59
    Je ne peux pas mettre une excellente note à ce roman de Torey Hayden qui est une autrice que j'adore pourtant. Tout simplement parce qu'une partie du récit ne m'a pas du tout intéressée : celle de Torgon. Mais après quelques temps j'ai pris la décision de sauter tous les passages racontant son histoire et j'ai dévoré le livre. Les histoires de Connor et Laura sont fascinantes.