Arachnae
Charlotte Bousquet2009

15.6

Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigran Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?

2013 Editions Mnémos (Hélios)

2012 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2012

2009 Editions Mnémos (Icares)

On en parle aussi sur le forum

• laura-fantasylove Le 23 Novembre 2013 à 10:21
    Un peu trop d'intrigues s'entremelent dans cette histoire, mais on se laisse prendre, cet univers sombre et ces personnages sont addictifs.Je ne manquerai pas de lire d'autres livres de cet auteur
  • Persephone16 Le 01 Octobre 2015 à 16:07
    Belle plume, intrigue intéressante et personnage principale attachante
  • Creamo Le 23 Décembre 2015 à 19:24
    On commence par un culte voué au talent presque divin de l'auteure c'est la cata ce n'est pas quelques meurtres dégueulasse qui rende un livre adulte/mature l'auteure ce tue à utiliser sans cesse des mots que je n'ai jamais vue, faire une pause dictionnaire toutes les 2 pages non merci ! c'est en plus assez fade et brouillons, manque d'attache au personnages car on ne les connais presque pas
  • Holy Spleen Le 23 Février 2016 à 11:01
    La plume est impeccable, une maîtrise du vocabulaire sans pareille et une mine d'or au niveau des couleurs et des descriptions (des personnages). Un peu trop court pour ce type de narration, la stratégie est intéressante et captivante, on en veut toujours plus, mais malheureusement l'auteure ne s’appesantit pas suffisamment, ça va trop vite alors que l'intrigue est riche.
  • Léo [il] Le 01 Mai 2016 à 18:35
    Je suis entrain de le lire, et j'avoue ne pas trop accrocher pour l'instant. A voir plus tard
  • Les blabla de Laura Le 04 Avril 2017 à 21:27
    Malgré de nombreuses intrigues et beaucoup de personnages (peut-être un peu trop), j'ai passé une agréable lecture tant j'ai apprécié découvrir l'univers sombre mis en place par Charlotte Bousquet. J'ai hâte de lire le second tome pour découvrir plus d'aspects de cet univers.
  • DreamBookeuse Le 29 Mai 2017 à 14:10
    Charlotte Bousquet trace de sa plume élégante, poétique et terriblement sombre le portrait d’une humanité au bord du précipice, au bord du mal absolu, Kebahil, qu’un rien peut faire basculer. L’univers, terriblement glaçant, nous plonge peu à peu dans une espèce de fascination morbide pour ses hommes qui se débattent.
  • Valou un point c tout Le 29 Juillet 2017 à 22:23
    Je reste toujours autant conquise par l'écriture de Charlotte Bousquet malgré l'horreur qu'elle nous décrit à travers ces pages. Son univers est complexe et vraiment corrompu, ses intrigues sont réellement captivantes mais, malgré tout, il m'a manqué un je ne sais quoi pour être totalement prise au jeu. Un manque de profondeur, peut être.
  • Missfolle Le 12 Octobre 2017 à 19:21
    Je m'attendais à autre chose et je pense que c'est pour cela que je suis un peu déçu. Je trouve que l'histoire reste assez complexe avec tout les points de vue. Maintenant je comprend tout à fait que beaucoup on adorait je pense que le style d'écriture ne me convient tout simplement pas.
  • Gabylc Le 15 Février 2018 à 14:58
    Une excellente lecture, une intrigue ultra prenante (avec peut-être une légère baisse de régime au 2/3 du roman, le temps qu’on comprenne ce qui relie tous les fils...), un style magnifique et une galerie de personnages fascinants (plus qu’attachants d’illeur...). De la Dark Fantasy dure et exigeante dans ses thèmes et dans sa langue, mais j’ai hâte de lire le tome 2 !!
  • June Fox Le 10 Février 2019 à 15:28
    Un 1er tome très brouillon. Tout s’enchaîne très vite, les lieux sont à peine décrits, et les (trop nombreux) personnages sont superficiels. On ne vit pas l’histoire, car l'auteur narre simplement une suite d'événements sans qu'on ait le temps de ressentir quoi que ce soit. Tout est dit mais jamais montré.
  • Capitaine Shadok Le 04 Août 2019 à 17:39
    J'ai passé un bon moment, la langue et belle, l'histoire est plutôt bien mais j'ai trouvé que l'auteur peinait à imposer l'originalité de son univers malgré les bonnes idées (concernant la magie surtout).
  • ByBison Le 29 Septembre 2019 à 14:03
    Une très belle écriture, pour un monde assez sombre, ce premier tome donne envie de continuer cette saga.
  • Riketz Le 20 Mars 2022 à 00:55
    J'ai beaucoup aimé l'inspiration évidente des républiques italiennes médiévales/modernes dans ces cités fictives. Les intrigues politiques et le côté cape et épée forment un bon équilibre et les personnages sont vraiment intéressants. J'adore.
  • Mipho Le 31 Août 2023 à 20:28
    Je n'ai rien compris.