Le Petit Larousse illustré des symboles et des signes
Philip Wilkinson2013

15.0

Nous vivons dans une «forêt de symboles» foisonnante de sens cachés et d'interprétations diverses. Des hiéroglyphes de l'ancienne Egypte aux logos des marques, en passant par les emblèmes maçonniques ou l'iconographie religieuse, toutes ces représentations font ici l'objet d'une passionnante analyse.Cet ouvrage, très richement illustré, organisé de manière thématique, facile à consulter et accessible à tous les publics, explore l'origine et la signification de plus de deux mille symboles et signes, à travers les siècles et les continents. En révélant l'univers secret des symboles qui nourrissent notre imaginaire collectif, il invite à un fascinant voyage au coeur du patrimoine culturel mondial.Bien entendu, comme dans n'importe quel livre documentaire sur les dinosaures ou n'importe quel muséum, le visiteur découvre les principales espèces de chaque grande famille et leurs caractéristiques, mais ici, dans chaque salle, des surprises étonnantes l'attendent.Les reconstitutions sont criantes de vérité, à tel point que l'on croirait ces animaux disparus depuis longtemps bien vivants. Certains peuvent même sortir de la page sous la forme de pop ups.Salle après salle, au fil des notices que le visiteur découvre au pied des dinosaures, celui-ci est invité à en savoir encore plus en se rendant dans le laboratoire du muséum où il pourra librement examiner des fossiles, observer des échantillons agrandis au microscope et connaître la véritable taille de ces animaux comparée à celle d'un homme.

2013 Editions Larousse

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 2035893291