Nouveaux partenariats!

Azteca

18.7

Azteca raconte la légende colorée et puissante d'une civilisation qui s'épanouit pendant de longs siècles dans un isolement splendide. Ce monde éclatant, et pourtant condamné, c'est un homme, Mixtli, dit Nuage Sombre, qui le décrit, dans un récit bouleversant, mouvementé, riche de la beauté et de la violence qui caractérisaient le Mexique ancien.

Titre original : Aztec

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Martine Leroy | 1052 pages | Sortie : Novembre 2015

1991 Editions Le Livre de Poche

1981 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Martine Leroy | 1227 pages

1981 Editions Hachette

• duc_leto Le 22 Janvier 2012 à 16:22
    De la grandeur à la décadence d'une civilisation éblouissante, nous suivons les pas de Mixtli, un Mexica à la vie mouvementée parcourant le Monde Unique. Grâce à ce roman, c'est ce monde disparu, ses coutumes, ses rituels, ses villes, sa nature qui reprennent vie. Un conseil : jetez-vous dessus !
  • coda_leia Le 20 Août 2014 à 08:48
    J'ai commencé par adorer ce livre et il m'a perdue petit à petit. Too much, c'est ce qui me vient en tête. Trop !
  • camillerichez Le 27 Décembre 2014 à 16:57
    Une épopée dont on ne se détache pas, du début à la fin. Suivre la vie d'un homme de sa naissance à sa mort, dans une période de l'histoire aussi grandiose que celle du règne des Aztèque, et de sa chute, c'est tout simplement enivrant. Un chef d'oeuvre.
  • Belial Le 22 Août 2015 à 21:25
    Une merveille ! C'est dur par moment (sacrifices et autres) mais c'est une magnifique fresque de l'empire aztèque.
  • nicolasboat Le 02 Mars 2016 à 11:52
    Apothéose et décadence de la civilisation aztèque par le biais du roman Historique. Un bon livre, bons moments de découvertes de cette culture assez méconnue en Europe. J’ai moins aimé une construction littéraire lourde de description, parfois oppressantes.
  • reblochon Le 09 Mai 2016 à 00:12
    Un bon roman historique où l’on apprend beaucoup sur cette civilisation. Plusieurs domaines de la vie économique, sociale, culturelle et religieuse sont abordés ce qui donne du relief à l’histoire. La lecture est parfois difficile, les scènes violentes n’étant pas rares. J’aurais cependant préféré que l’on suive la vie de plusieurs personnages au lieu d’un seul qui a tout fait et a tout vu.
  • nicolasboat Le 27 Août 2016 à 13:56
    Apothéose et décadence de la civilisation aztèque par le biais du roman Historique. Un bon livre, bons moments de découvertes de cette culture assez méconnue en Europe. J’ai moins aimé une construction littéraire lourde de description, parfois oppressante.