Jackaby, tome 2 : Sur les traces de la bête
William Ritter2019

Saga Jackaby Terminée

16.3

« Certaines jeunes filles sont vendeuses ou fleuristes. D'autres trouvent des maris et restent à la maison. Je suis l'assistante d'un détective fou qui enquête sur des phénomènes inexpliqués...
Je m'appelle Abigail Rook, et tel est mon métier. »

Jackaby et Abigail, détectives du surnaturel, doivent élucider un nouveau mystère : le chat de Mrs Beaumont s'est transformé en poisson. Alors que l'excentrique enquêteur suspecte l'animal d'être une créature qui change de forme pour dévorer ses proies, la pauvre femme est retrouvée morte avec d'étranges marques dans le cou. Celles-ci font écho à un autre décès suspect, mais aussi à la disparition d'un précieux fossile, dans la petite ville de Gad's Valley. Jackaby et Abigail y retrouvent l'inspecteur Charlie Cane pour tenter d'élucider cette énigme. Leur enquête prend bientôt des allures de traque lorsqu'une bête féroce multiplie ses attaques, semant la mort sur son passage...

Titre original : Jackaby, book 2 : Beastly Bones (2015)

2019 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Patrice Lalande | 350 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9791036303944

2019 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Patrice Lalande | 350 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07NG1CPXD

2015 Editions Algonquin

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | ISBN : 9781616203542

• Ajigoku78 Le 04 Mars 2019 à 15:41
    Dans ce 2e tome, on retrouve Abigail et Jackaby pour une autre enquête aussi paranormale que dans le 1er. On retrouve facilement l'ambiance particulière de cette série. C'est rapide à lire. L'intrigue est bien ficelé mais on peut quand même deviner des éléments. Les personnages sont toujours aussi attachants et bonne nouvelle, j'adore encore plus Abigail. La fin nous promet une suite incroyable!
  • owlhazel Le 25 Mars 2019 à 11:34
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, rempli de rebondissements et de révélations surnaturelles. Vivement la suite car la fin nous promet un tome 3 explosif !
  • Emilie 2310 Le 11 Mai 2019 à 16:09
    Une suite que j'ai adoré. Un peu plus long à démarrer que le premier tome je trouve mais on y retrouve la même ambiance, les même créatures aussi étranges qu'elles peuvent être dangereuses et des personnages toujours aussi attachant, sans oublier l'intrigue mêlé d'humour.
  • Mellie Le 02 Octobre 2019 à 22:06
    Un plaisir de retrouver Abigail et Jackaby. Comme pour le premier tome, on est rapidement happé par l'histoire, ça se lit tout seul. Un petit bémol cependant : j'ai trouvé que le personnage de Jackaby était un peu trop en retrait. Vivement la suite malgré tout.
  • LoupiotEnPapier Le 03 Novembre 2019 à 11:01
    Un deuxième tome toujours aussi bien réussi. Avec une histoire assez rocambolesque, des personnages haut en couleurs et une ambiance mystérieuse, c'est une lecture parfaite pour la période d'halloween ! Petit coup de coeur pour Jackaby et son univers loufoque.
  • Booksworshiper Le 18 Novembre 2019 à 10:51
    Une suite que j'apprécie, c'est très agréable de retrouver les personnages auxquels nous nous sommes déjà attachés. En revanche, on reste sur notre faim. Le livre concerne particulièrement une enquête et on n'apprend rien de particulier sur les vies pourtant trépidantes de nos personnages favoris. C'est un peu dommage... j'aimerai personnellement en voir un peu plus ;)
  • ingridlalectrice Le 24 Février 2020 à 07:27
    Un deuxième tome toujours entraînant . Avec une histoire merveilleuse , les personnages mystérieux et passionnant , coup de coeur pour Jackaby et son univers loufoque.
  • Wonderbooks_ Le 17 Mars 2020 à 10:32
    Un deuxième tome aussi bon que le premier ! L'histoire met un peu plus de temps à se mettre en place mais on retrouve avec joie les personnages hyper attachants et l'univers loufoque ! Hâte de découvrir la suite !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:42
    Un deuxième tome dans la lignée du premier avec des personnages totalement attachants dans un univers loufoque.