Amqui
Éric Forbes2017

16.1

À l’arrêt d’autobus devant la prison de Bordeaux, un homme attend sous la pluie. Étienne Chénier : libraire dans la mi-trentaine, né à Amqui, friand d’arts martiaux. Condamné pour meurtre il y a quatre ans, il vient d’être relâché, bien avant la fin de sa peine, à la suite de tractations douteuses. Il attend, certes, le bus, mais surtout le moment propice pour exécuter un plan de vengeance longuement mijoté. Dépêché à l’hôpital pour interroger un chauffeur de taxi libidineux qui s’est fait passer à tabac, voici Denis Leblanc : enquêteur au SPVM, bedonnant, alcoolique, dépressif. Rapidement, il porte ses soupçons sur Chénier, autour de qui les cadavres s’empilent. Avec sa partenaire Sophie, il se lance à ses trousses. Comment un simple libraire a-t-il pu se transformer en tueur sanguinaire ? Et que cachent les innombrables pans d’ombre de son histoire familiale ? Leblanc joue un jeu dangereux dans cette enquête, mais au diable les procédures ! Depuis la mort de son fils, il n’a vraiment plus rien à perdre. Dans ce roman féroce et sans états d’âme, tout vient à point à qui sait se servir d’un Glock.

2020 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782361395971

2017 Editions Héliotrope

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782924666227

• Bookivores Le 22 Juin 2017 à 18:43
    S'il y a un polar à mettre dans vos bagages cet été, Amqui est un excellent choix!