Flashman, tome 2 : Le prisonnier de Bismarck
George MacDonald Fraser2004

20.0

EXCELLENT

Grâce à sa lâcheté proverbiale, Harry Flashman a survécu au guêpier afghan et à la terrible retraite de Kaboul (1842). Revenu à Londres en héros, anobli par la jeune reine Victoria, Harry poursuit sa carrière d'imposteur et de parfait scélérat en menant une vie de débauche. Mais les meilleures choses ont une fin... Quasi ruiné, harcelé par son grippe-sou de beau-père, Flashman accepte une proposition sonnante et trébuchante, qui, fort opportunément, l'entraîne loin des tripots et des maisons de passe pour lui faire découvrir l'exotisme des plaines germaniques... Suite à un complot fomenté par Bismarck et Lola Montès, dont il fut une semaine durant l'amant, Flashman se retrouve à la tête d'une principauté convoitée par Berlin et Copenhague. L'équilibre européen est en jeu, et c'est sur les épaules de ce couard imbibé de Brandy que reposent désormais les destinées du continent tout entier ! Ne pouvant appliquer sa devise de toujours - Courage, fuyons ! -, Harry va devoir user de ses plus lamentables talents pour tenter de s'extraire du piège dans lequel il s'est lui-même laissé prendre. Son instinct de séducteur et son absence à peu près totale de scrupules y suffiront-ils ?

Titre original : Royal Flash (2004)

2004 Editions L'Archipel

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 284187611X

On en parle aussi sur le forum