Depuis l'Abîme
Olivier Taveau2017

15.6

Juin 2003, trois adolescents disparaissent dans le sud de la France sans laisser de traces. Alors que les recherches s'organisent, un premier corps est découvert sur une aire de repos a quelques kilometres du massif des Pyrenées.
Les autres corps ne seront jamais retrouves.
Aucune enquête ne sera officiellement ouverte.
Cette histoire ne s'est jamais passée...

2017 Editions du Masque

• MissPetoncle Le 23 Juillet 2017 à 07:32
    Un bouquin surprenant, entre polar et fantastique, avec beaucoup de choses très prometteuses mises en place au cours de la lecture. Les éléments ne sont jamais clairement donnés, il y a beaucoup à deviner et à comprendre entre les lignes. Un peu déçue par la fin qui me semble un peu en dessous du reste, et surprise que le personnage de Loah ne réapparaisse pas. Peut-être y aura-t'il une suite?
  • Oliviertaveau Le 23 Juillet 2017 à 11:08
    Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. Vous pouvez retrouver le personnage de loah dans "Les Âmes Troubles" paru en 2015, je serai ravi d'avoir votre avis sur ce roman. Peut etre à bientôt sur un festival. Olivier
  • Alex-Mot-à-Mots Le 31 Juillet 2017 à 14:34
    Bien m’en a pris : j’ai passé un excellent moment de lecture par une belle après-midi d’été. Ca commence comme un polar avec disparitions suspects d’un groupe d’adolescents, une enquêtrice qui fait du surf pour se vider la tête, un étrange personnage nommé Virgile. Un jour, l’un des ado refait surface dans un drôle d’état, et le récit prend une tournure para-normale qui ne m’a pas déplue.