Un déluge de feu
Amitav Ghosh2017

Saga Trilogie de l'Ibis Terminée

17.0

En Inde et en Chine, un grand roman d'aventures, mélange épicé de Victor Hugo et de Balzac.
1839. L'empereur de Chine décrète le blocus de l'importation d'opium. Les entrepôts des négociants anglais, indiens et américains sont fermés et leurs stocks brûlés. La flotte britannique s'arme, quitte l'Inde et fait voile vers Canton.
Dans le tourbillon soulevé par la guerre, Zachary, Noir américain qui se fait passer pour un Blanc, Catherine, grande bourgeoise frustrée, Kesri, soldat indien, et Shireen, veuve parsie, voient leurs secrets trahis et leurs certitudes bouleversées. Mais tous découvrent ce qu'ils veulent vraiment et s'inventent un avenir.
Et tous sont touchés par le drame qui se prépare : la victoire de l'empire britannique qui scellera l'effondrement de leur monde.

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Christiane Besse | 840 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782264058317

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Christiane BESSE | 756 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2221129245

• enirehtac Le 27 Janvier 2018 à 17:34
    Très belle fresque qui nous emmène, par le biais de diverses histoires croisées à découvrir l’Inde et la Chine, sous les assauts de l’Empire Britannique : combats navals, vie bourgeoise, commerçante, vie de marin, d’enfant illégitime, femmes engoncées dans les exigeances de leur époque ou de leurs croyances. Très bien documenté, magnifique. Juste un peu trop guerrier parfois.