Le silence des sirènes / Le rêve des sirènes
Sarah Ockler2017

15.9

Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu'à ce qu'un accident la rende muette...
Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre... Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d'une sirène légendaire. Là-bas, elle s'isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d'être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout... retrouver le goût de la vie.

2017 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | Traduit par A Guitton | 457 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 2092565907

2017 Editions AdA

• Je lis donc je suis Le 06 Juillet 2017 à 14:58
    J'ai été vraiment surprise par ce roman! La couverture et le résumé sont un peu cliché, alors que l'histoire est tout à fait différente. Un beau roman que je recommande chaudement pour l'été !
  • FrenchLectrice Le 07 Juillet 2017 à 13:04
    Un beau roman mais je m'attendais à voir des sirènes, déçue de côté-là...
  • Nymphadora Le 28 Juillet 2017 à 22:43
    Vite ! Foncez lire ce livre ! Sarah Ockler sait nous envoûter et nous emporter dans cette histoire magnifique.
  • Analire Le 30 Juillet 2017 à 09:36
    Un roman jeunesse estival et moderne, qui devrait ravir les fans de La Petite Sirène. Malheureusement pour moi, la magie n’a pas opérée. J’ai trouvé le récit trop plat et pas assez original.
  • Nanette Le 02 Août 2017 à 16:01
    Un livre aux doux accents des Antilles et à la senteur marine. L'héroïne de cette histoire, Elyse d'Abreau, a subi un accident physique qui a suffoqué ses cordes vocales. Or, elle fera l'exploit de redonner aux habitants opprimés par les promoteurs d'Atargatis Cove une voix qui s'élève et qui est enfin entendue, à tout point de vue. Ce n'est pas juste un enchantement d'été, c'est bouleversant.
  • Rêveuse Eveillée Le 12 Août 2017 à 00:32
    Un magnifique roman sur la reconstruction de soi ! J'ai été scotchée du début à la fin
  • VibrationLitteraire Le 22 Août 2017 à 20:47
    Le silence des sirènes a été une très bonne lecture pour moi. J’ai adoré les personnages touchants et combatifs, l’histoire pleine de magie, de confiance en soi et je pense que ce livre m’a en réalité bien plus apporté que je ne l’avais imaginé au premier abord. Des thèmes importants sont abordés comme la confiance en soi, l’affirmation de ses convictions, de ses idées.
  • melicia Le 24 Août 2017 à 17:11
    L'auteur signe ici son 3e roman aux Éditions Nathan dans le même style mais j'ai bien plus accroché à celui-ci même si les autres étaient sympas. Son écriture est agréable et simple et ses thèmes jeunesse son ultra touchant. Une jolie couverture, une écriture agréable à lire, un thème touchant et une belle histoire bien tournée. Bref, un très bon roman que je vous conseille de découvrir...
  • Lytensiah Le 12 Novembre 2017 à 12:50
    Une histoire qui transmet un beau message, malgré un plan A qui tombe à l'eau, une vie bouleversée à jamais. Il ne faut pas baisser les bras, réapprendre à vivre et surtout trouver son plan B. Ce roman m'a beaucoup plus j'ai beaucoup apprécié Christian, Sébastien mais surtout Elyse que je trouve forte et courageuse malgré son mutisme.
  • Sevader_Lecture Le 03 Janvier 2018 à 04:17
    Un magnifique récit que j'ai adoré de la première à la dernière page avec des personnages très attachants. Mon premier roman que je lisais de Sarah Ockler, mais certainement pas le dernier.
  • Cocohp Le 08 Août 2019 à 17:50
    Je me suis ennuyée tout le long de ma lecture mais je n'ai pas voulue abandonnée, soit je n'ai rien compris au roman ou peu être passé à côté mais très déçue je m'attendais à mieux
  • mellecupoftea Le 25 Août 2019 à 20:59
    Je ne m’attendais tellement pas à une aussi belle lecture … Ce livre parle de tous les sujets importants sans pour autant que ça paraisse lourd ou forcé. Je peux vous assurer que c’est une lecture ultra addictive. Je ne vois pas absolument pas les points négatifs qu’il y aurait pu avoir dans cette lecture … j’ai vraiment adoré.
  • So-hee Le 29 Mai 2021 à 21:41
    Un livre qui m'avait l'air génial mais que je me sens obliger d'abandonner car je n'arrive absolument pas a me plonger dedans. J'espérais quelque chose de mieux
  • Kahlan dAirain Le 12 Août 2023 à 14:29
    Un livre que j'ai lu rapidement et que j'ai bien aimé même si il ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Les thèmes abordés sont intéressants et la romance est mignonne. J'ai nettement préféré ce roman à "Cet été là" de la même auteure.